La ville de Victoria choisie comme nouvelle destination en vertu du Programme d'aide à la réinstallation

OTTAWA, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la réunion des maires des grandes villes, le ministre McCallum a annoncé que l'Association interculturelle du Grand Victoria était le premier organisme retenu dans le cadre du récent appel d'offres visant à sélectionner de nouveaux fournisseurs de tout le Canada qui seront affiliés au Programme d'aide à la réinstallation (PAR). On s'attend à ce que de nouveaux fournisseurs s'adjoignent au PAR dans les prochaines semaines.

La ville de Victoria se ralliera à 23 autres collectivités du PAR de différentes régions du Canada, hormis le Québec, pour offrir aux réfugiés des services étendus et complets. Le PAR apporte du soutien aux réfugiés pris en charge par le gouvernement, aux réfugiés désignés par un bureau des visas et à d'autres clients admissibles lorsqu'ils arrivent au Canada.

L'Association interculturelle du Grand Victoria commencera à appuyer les réfugiés pris en charge par le gouvernement dès les prochaines semaines. Elle fournira entre autres une aide financière directe et financera des services essentiels et immédiats, comme la formation linguistique et les programmes d'emploi. Elle trouvera des logements locatifs adéquats et elle s'assurera que les réfugiés ont accès à d'autres formes de soutien spécialisé, dont les soins médicaux et les services en santé mentale et en éducation.

Les fournisseurs de services d'établissement actuellement financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada sont invités à soumettre une demande. Il s'agit d'un processus de financement ouvert, et vous pouvez vous informer à ce sujet en visitant notre site Web.

Citation

« C'est un grand jour pour Victoria et les réfugiés qui se rendront dans cette belle ville, en Colombie-Britannique. Le Programme d'aide à la réinstallation, qui compte maintenant sur l'appui de 24 villes et s'attend à voir ce nombre augmenter, est indispensable pour que les réfugiés ayant élu domicile au Canada réussissent leur intégration. »
L'hon. John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

  • Les fournisseurs de services financés par IRCC comptent maintenant 24 collectivités prêtes à offrir les services dont ont besoin les réfugiés (hors Québec) à leur arrivée.
  • Seuls les fournisseurs de services d'établissement qui reçoivent actuellement du financement sont invités à soumettre une demande de financement dans le cadre du PAR. Les candidats doivent clairement démontrer que leur collectivité a la capacité d'offrir une vaste gamme de services aux réfugiés. Ils doivent entre autres :
    • démontrer que leur collectivité peut offrir des services de soutien à long terme aux réfugiés;
    • avoir la capacité d'offrir des services d'établissement diversifiés, tels que de la formation linguistique et des programmes d'emploi;
    • proposer du soutien spécialisé (par ex. des soins médicaux spécialisés, des services en santé mentale et en éducation);
    • pouvoir offrir un hébergement permanent convenable; et plus encore.

Produits connexes 

Lien connexe

Suivez-nous :

Photos du ministre McCallum :
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp

Bâtir un Canada plus fort : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

 

SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.