La Ville de Vancouver accorde un contrat à TELUS pour son nouveau système de téléphonie IP



    VANCOUVER, C-B, le 11 sept. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui que la
Ville de Vancouver lui a accordé un contrat en vertu duquel la société
fournira à la Ville un nouveau système de téléphonie IP et une suite pour
centre de contact.
    Dans le cadre de cette entente de 7 millions de dollars, TELUS fournira
et installera le nouveau système de téléphonie IP de la Ville ainsi que la
suite pour centre de contact, et en assurera le soutien. La suite permettra à
son tour de fournir du soutien à 200 points de contact de la Ville, dont
l'hôtel de ville, le centre de contact 311, le service de police de Vancouver,
le service d'incendie et de sauvetage de Vancouver, le Vancouver Board of
Parks and Recreation ainsi que la bibliothèque municipale de Vancouver.
    "C'est pour nous un honneur que la Ville de Vancouver nous ait choisis
comme partenaire de télécommunications", a indiqué Peter Green, directeur
général, Colombie-Britannique, TELUS Solutions d'affaires. "TELUS est un chef
de file national en matière d'innovation, grâce à son équipe, à ses solutions
d'affaires et à son expertise dans l'industrie. A ce titre, la société aide
les organismes comme la Ville de Vancouver à tirer profit de la technologie
pour continuer d'offrir des services de qualité supérieure à ses citoyens."
    Les Solutions centre de contact de TELUS géreront l'acheminement des
appels du nouveau centre de contact 311 de la Ville de Vancouver, lequel sera
lancé au milieu de 2009. Grâce à ce nouveau système pratique, la Ville pourra
plus facilement aider les citoyens désirant obtenir des renseignements sur les
services non urgents en mettant à leur disposition un numéro unique à
composer.
    La Ville de Vancouver a investi dans la technologie de pointe afin
d'améliorer le service à la clientèle. En mettant en place son nouveau
service, elle réalisera également des économies. Le nouveau système s'appuie
sur la solution Unified Contact Center de Cisco et l'utilisation de 6 500
téléphones IP unifiés de Cisco.
    TELUS a obtenu le contrat au terme du processus d'examen exhaustif des
soumissions mené dans le cadre d'une demande de proposition lancée en mai
2007. La mise en place du matériel devrait se terminer en 2011.
    TELUS compte 8 900 membres de son équipe en Colombie-Britannique et y a
également son siège social. TELUS a investi plus de 17 milliards de dollars en
Colombie-Britannique depuis 2000 et a dirigé une grande partie de ces
investissements dans son réseau sans fil haute vitesse, son service Internet
haute vitesse et ses autres infrastructures de traitement de la voix et de
données.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,4 milliards de dollars et à
11,4 millions de connexions clients, dont 5,8 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant son objectif consistant à
donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités
ont versé 113 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans
but lucratif, et fait plus de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés
prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur
les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées
par la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont donc soumis à
des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les
résultats réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou
implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement
assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions.
Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits périodiquement dans les
rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le
rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société
dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs
mobilières du Canada et des Etats-Unis.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations médias de TELUS, (514)
977-8766, Stacey.Masson@telus.com

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TELUS Corporation

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