La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remporte le prestigieux prix « Energy project of the year: international »

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le 22 novembre dernier, des représentants de la firme d'ingénierie GENIVAR ont remis au nom de l'Association of Energy Engineers au maire de Saint-Bruno-de-Montarville, monsieur Claude Benjamin, le prix « Energy project of the year : international » remporté par la Ville de Saint-Bruno en octobre dernier.

Une réfection efficace
L'efficacité énergétique était au cœur de la réfection complète des ateliers municipaux de la municipalité, qui a été complétée en 2009. Cette réfection a permis aux employés de la Ville, entrepreneurs et ingénieurs en charge de réaliser un projet de très haute qualité où la réduction des coûts d'énergie et l'utilisation de technologies à la fine pointe pour y parvenir occupaient une place primordiale.

Le résultat s'est avéré exceptionnel au point où la très prestigieuse Association of Energy Engineers lui a décerné le prix « Energy project of the year: international » en raison, notamment, de son mur solaire, de ses planchers radiants avec chaudière au gaz naturel à condensation et de la ventilation des ateliers par une roue thermique.

L'Association et son prix
Association à but non lucratif qui compte plus de 14 000 membres en provenance de 83 pays, l'Association of Energy Engineers s'est donné comme mission de promouvoir les intérêts scientifiques et éducationnels des personnes impliquées dans l'industrie de l'énergie et d'appuyer les réalisations liées au développement durable.

Le prix décerné à la Ville reconnaît la valeur d'un projet, réalisé en dehors des États-Unis, utilisant une approche innovatrice dans son pays.

« Ce prix témoigne de l'excellence du travail qui a été effectué lors de la réfection des ateliers municipaux! C'est pourquoi je désire remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet, notamment madame Danielle Botella, directrice du service du génie, monsieur Pierre Morin, directeur des travaux publics, ainsi que les contremaîtres, plus particulièrement monsieur Mathieu Simard, et les employés des travaux publics. Je remercie également les architectes, messieurs Pierre Leclerc et Marc-André Nadeau du Groupe Leclerc, messieurs Pierre Nadon, vice-président bâtiments ouest du Québec, Gaby Khammar, directeur mécanique et électricité, les ingénieurs madame Johanne Brodeur et Jean-François Vallée de GENIVAR, ainsi que les chargés de projet, monsieur Thommy Rodrigue et Rémi Villeneuve, de Construction Longer », a mentionné monsieur Benjamin lors de la remise du prix. Monsieur Benjamin a également souligné le prix d'excellence décerné en 2010 au Groupe Leclerc et à RTSI/Rodrigue Tremblay Sherbrooke Inc.  par l'Association des entrepreneurs en revêtements métalliques du Québec pour leur maîtrise respective en design et construction utilisant un système de revêtement métallique pour le projet des Ateliers municipaux.

Bas de vignette : "Les ateliers municipaux de Saint-Bruno-de-Montarville (Groupe CNW/VILLE DE SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8985_PHOTO_FR_7165.jpg

SOURCE VILLE DE SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE

Renseignements :

Service des communications
Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
450 645-2990
information@stbruno.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.