La Ville de Montréal présente le prototype du nouveau bac de recyclage

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - M. Alan De Sousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, a présenté aujourd'hui le nouveau bac de recyclage, qui s'inscrit dans les efforts de la Ville pour augmenter le volume de recyclage dans la métropole. Ce bac permet de répondre aux besoins des citoyens vivant dans les immeubles de 8 logements et moins et il est adapté à l'architecture des bâtiments de Montréal.

« Ergonomique, plus volumineux et muni d'un couvercle, le nouveau bac sera davantage fonctionnel. Il contribuera à augmenter les quantités de matières recyclables ainsi que la propreté du domaine public. Nous encourageons les citoyens à continuer de participer à l'effort collectif de recyclage. Cet outil devrait grandement leur faciliter la vie », a déclaré M. De Sousa.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal vient d'autoriser 6,7 M$ pour sa fabrication. Le temps accordé au développement du bac et les investissements consentis en amont permettront l'utilisation d'un outil durable et de qualité pendant de nombreuses années, et ce à moindre coût. Ainsi, chaque bac, d'une durée de vie de 7 ans, coûtera 11,13 $ à fabriquer, ce qui représente 0,0043 $ par jour.

Le nouveau bac a été élaboré en collaboration avec le Laboratoire design et proximité de l'école de design de l'UQÀM et Instadesign, et a bénéficié du soutien financier de RECYC-Québec et d'Éco Entreprises Québec.

Rappelons que la Ville procède actuellement à la plus grande distribution de bacs roulants au Québec. La distribution des quelque 480 000 exemplaires du nouveau bac sera réalisée en 2012. 

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

 

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : 

Bernard Larin, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
   
Renseignements : 

Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.