La Ville de Montréal lance un appel de candidatures pour combler le poste de directeur ou directrice du SPVM

MONTRÉAL, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal lance un appel de candidatures afin de combler le poste de directeur ou directrice du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à ce poste stratégique durant la période d'inscription qui aura lieu du 10 au 21 juin 2015, à partir du site web www.ville.montreal.qc.ca/emploi. Cet affichage est ouvert à tous les candidats qui répondent aux exigences du poste.

Sommaire de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur général de la Ville de Montréal, le titulaire du poste planifiera, dirigera et contrôlera les activités du plus important corps policier municipal au Québec. À la tête d'un service composé de plus de 6000 employés policiers, officiers et civils, le directeur ou la directrice du SPVM répond à la mission de protéger la vie et les biens des citoyens, de maintenir la paix et la sécurité publique, de prévenir et de lutter contre la criminalité, ainsi que de faire respecter les lois et les règlements en vigueur.

Le titulaire du poste sera responsable de la planification stratégique du service et de la gestion des ressources affectées aux diverses activités opérationnelles. De plus, la personne choisie définira les orientations et les enjeux et mettra en œuvre les moyens visant à améliorer les interventions des forces policières.

Le directeur ou la directrice du SPVM mettra à profit son leadership afin de promouvoir la vision du service et d'en réaliser la mission, en collaboration avec les différents partenaires, organismes, groupes socio-communautaires et intervenants du milieu.

Outre ce processus de sélection administratif, rappelons que la nomination relève ultimement du gouvernement qui, selon la Charte de la Ville de Montréal (article 108), nomme le directeur ou la directrice sur la recommandation du ministre de la Sécurité publique, qui consulte préalablement le conseil et la commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal. Le directeur ou directrice entrera en fonction à la date fixée par l'acte de nomination publié dans la Gazette officielle du Québec par les soins du ministre de la Sécurité publique.

Dans ce contexte, le Service des ressources humaines de la Ville de Montréal accompagnera la Commission de la sécurité publique en procédant à un processus de dotation rigoureux, incluant un appel de candidatures, une entrevue structurée et une évaluation du potentiel à occuper cette fonction stratégique.

 

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.