La Ville de Montréal ferme la passerelle piétonne de la 32e Avenue au-dessus de l'autoroute 520

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - À la suite d'une inspection réalisée le 28 septembre dernier, la Ville de Montréal a décidé de fermer la passerelle piétonne de la 32e Avenue au-dessus de l'autoroute 520, sur le territoire de l'arrondissement de Lachine et celui de la cité de Dorval. Par contre, en soulageant la structure de la charge des piétons, la circulation sous la passerelle peut être maintenue.

La passerelle est située à la limite de l'arrondissement de Lachine et de la cité de Dorval à quelque 350 mètres à l'est de la 32e avenue. Cette passerelle permet la circulation piétonnière entre l'arrondissement de Lachine et la cité de Dorval.

Diverses options seront examinées par les ingénieurs de la Ville au cours des prochaines semaines pour déterminer les interventions requises.

Deux chemins de détour sont proposés

L'arrondissement de Lachine et la cité de Dorval ont déjà procédé à la fermeture de la passerelle et ont apposé des affiches interdisant le passage. On invite les piétons à emprunter les passages sous l'autoroute aux intersections de l'autoroute 13 et de la 43e Avenue.

Mentionnons que la plupart des usagers accédaient à cette passerelle en descendant des l'autobus 202 et 460. Le détour à pied qu'engendre la fermeture de la passerelle est d'environ 500 mètres pour les personnes utilisant le transport en commun.

***

La Ville de Montréal connaît l'état de ses structures, elle mène un programme d'inspection rigoureux et elle agit lorsqu'une structure présente un problème.

Pour plus d'information sur les chemins de détour proposés aux piétons, veuillez consulter le schéma.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :   Ville de Montréal
Renseignements :

Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-1127

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.