La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec octroient un soutien financier de 75 000 $ à la Jeune chambre de commerce de Montréal

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec sont heureux de soutenir la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM). Cet appui permettra à l'organisme de contribuer à la promotion et au développement d'une culture entrepreneuriale forte et de collaborer avec le réseau PME MTL, notamment en lien avec le Défi OSEntreprendre et l'École des entrepreneurs MTL.

Le maire de Montréal et responsable du développement économique, M. Denis Coderre, le vice-président du comité exécutif responsable entre autres de la jeunesse, M. Harout Chitilian, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé l'octroi d'une somme de 75 000 $ à la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM).

La JCCM bénéficie de ce soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Citations

« La Ville et la Jeune chambre de commerce de Montréal unissent leurs forces pour faire la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes. Ce partenariat fera en sorte que la JCCM mettra à la disposition de la Ville de Montréal son réseau et ses nombreux bénévoles, que ce soit pour diffuser l'information portant sur l'écosystème de soutien à l'entrepreneuriat ou pour solliciter l'implication de ses membres face aux diverses initiatives visant la relève. Nous recevrons également les commentaires et les propositions de la JCCM. Nous participerons ensemble à la réflexion portant sur les besoins des entrepreneurs et aux actions à prendre pour stimuler la culture entrepreneuriale. Ce sera un partenariat positif et productif pour le développement économique local et pour les jeunes entrepreneurs montréalais », a déclaré le maire M. Denis Coderre.

« Que ce soit dans le secteur économique, technologique ou autre, la Ville de Montréal veut travailler avec les jeunes et agir concrètement auprès de la relève. Nous voulons prendre les moyens nécessaires pour faire rayonner leurs initiatives, pour les encourager à se lancer en affaires ou à poursuivre leur projet. En mettant nos efforts, nos informations et nos réseaux en commun, nous pourrons faire en sorte d'augmenter l'indice entrepreneurial dans la métropole », a ajouté M. Harout Chitilian.

« Les efforts et l'engagement de la Jeune chambre de commerce de Montréal pour mettre en valeur les compétences et la créativité des jeunes entrepreneurs contribuent à la vitalité du milieu entrepreneurial montréalais. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir les activités de cette organisation, qui constitue un pilier en faveur du développement de la relève d'affaires dans la métropole », a fait savoir le ministre M. Martin Coiteux.

« Les PME favorisent la création d'emplois et stimulent l'activité économique du Québec. En participant au succès du réseau PME MTL, la Jeune chambre de commerce de Montréal contribue à faire rayonner des initiatives inspirantes et à dynamiser le milieu entrepreneurial québécois », a ajouté la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

À propos de la Jeune chambre de commerce de Montréal

Rappelons qu'avec ses 1600 membres, la JCCM est la plus grande jeune chambre de commerce au monde. Elle a comme mission de « développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires ». La JCCM représente des professionnels, entrepreneurs et étudiants finissants âgés de 18 à 40 ans. Elle organise des activités annuelles dédiées au réseautage, à la formation et au rayonnement de ses membres et de la relève. La JCCM compte notamment sur l'engagement de plus de 150 bénévoles.

Faits saillants

Le soutien financier s'inscrit de façon spécifique dans le cadre du Défi PME MTL qui a pour objectif d'encourager le développement de l'entrepreneuriat montréalais en récompensant la création de nouvelles entreprises.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Marie-Ève Pelletier, directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.