LA VILLE DE MONTRÉAL ET LE CONSEIL JEUNESSE DE MONTRÉAL ACCUEILLENT UNE DÉLÉGATION DE LA FÉDÉRATION DE LA JEUNESSE DE SHANGHAI

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le président du Conseil jeunesse de Montréal (CjM), M. Jonathan Lesage, ont accueilli des représentants de la Fédération de la jeunesse de Shanghai (FJS).

« Nous avons à cœur de donner aux jeunes la possibilité de réaliser leurs ambitions et de s'épanouir dans une métropole dynamique qui réponde à leurs aspirations. N'oublions pas que la jeunesse est branchée sur le monde. Elle est influencée par les divers courants culturels, socioéconomiques et environnementaux. Cette rencontre entre les organisations jeunesse de Montréal et Shanghai permettra d'échanger sur ces enjeux, en plus de réaffirmer les liens d'amitié déjà existants entre nos deux villes », a déclaré le maire.

Tenue dans le cadre du Mémorandum de jumelage entre les Villes de Montréal et de Shanghai pour les années 2010-2012, cette toute première rencontre élargie entre les membres des deux organisations jeunesse poursuit l'objectif du partage de leurs meilleures pratiques pour soutenir le développement de leur réseau respectif. Les rencontres effectuées en collaboration avec une multitude de partenaires* montréalais et québécois, et les échanges qui en découleront permettront l'établissement de liens durables et le développement de projets concrets pour les jeunes des deux villes.

« L'Année internationale de la jeunesse 2010-2011, ayant pour thème Dialogue et compréhension mutuelle, est le contexte tout à fait indiqué pour voir se réaliser ces échanges entre le CjM et la FJS », affirme M. Lesage. « Ce séjour des représentants de Shanghai sera l'occasion de partager, de découvrir et d'échanger sur les réalités respectives des jeunes de nos deux villes », poursuit-il.

Rappelons que le CjM est un comité consultatif de la Ville qui est constitué de 15 membres âgés de 16 à 30 ans, représentatifs de la diversité sociale, linguistique, culturelle et géographique de la jeunesse montréalaise. Il recherche activement le point de vue des jeunes et soumet aux autorités municipales des recommandations dans le cadre d'avis, portant sur différents sujets concernant les jeunes âgés de 12 à 30 ans.

 * Le CjM tient à remercier ses partenaires pour leur aimable participation :
    Association des jeunes professionnels chinois (AJPC);
BIXI;
Cégep international;
Conseil commercial Canada Chine (CCCC);
Conseil des arts de Montréal;
Engagement jeunesse Montréal;
ENvironnement JEUnesse (ENJEU);
Jardin botanique de Montréal;
Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM);
Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ);
Ministère des Relations internationales du Québec (MRI);
Régie des installations olympiques (RIO);
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ);
Réseau Réussite Montréal (RRM);
Service d'aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE).

Pour plus d'informations sur le CjM  et le projet d'échange avec la FJS, consultez www.cjmtl.com et www.facebook.com/cjmtl.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :     Conseil jeunesse de Montréal
   
Renseignements : 

                   
Martin Crépeau, coordonnateur
Conseil jeunesse de Montréal
514 872-4801

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.