La Ville de Montréal confirme son soutien financier à Vélo Québec pour l'organisation du Winter Cycling Congress, qui se tiendra à Montréal du 8 au 10 février 2017

MONTRÉAL, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, en compagnie de M. Marc-André Gadoury, responsable des dossiers vélo au sein de l'Administration Coderre, a annoncé au comité exécutif une contribution financière non récurrente de 30 000 $ à Vélo Québec pour l'organisation du congrès sur le vélo d'hiver («Winter Cycling Congress») qui se déroulera à Montréal du 8 au 10 février 2017.

« Je vous le dis souvent, Montréal est une ville de vélo; c'est pourquoi elle a été choisie pour accueillir la 5e édition du Congrès vélo d'hiver, en 2017, l'année du 375e anniversaire de Montréal. La tenue de cette rencontre internationale annuelle qui réunit différents acteurs et adeptes du vélo d'hiver permettra d'assurer notre leadership en tant que métropole de mobilité durable. Cet événement sera une occasion unique de faire valoir nos initiatives montréalaises et sera enrichissant à tous points de vue », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« J'étais au Winter Cycling Congress l'an dernier à Minneapolis pour représenter Montréal comme ville de vélo d'hiver. La tenue de l'événement à Montréal en 2017 est une occasion unique de faire la promotion de cette pratique, mais surtout, de permettre aux équipes techniques de la Ville de nourrir leurs réflexions et leurs actions par des échanges multiples sur les moyens d'instaurer le vélo 4 saisons dans les aménagements cyclables et dans les habitudes de vie des Montréalais », a mentionné M. Gadoury, responsable du dossier vélo au sein de l'Administration Coderre.

« Nous voyons dans la volonté de la Ville de mieux organiser et sécuriser les déplacements à vélo en hiver un signe très encourageant. Le congrès sur le vélo d'hiver (Winter Cycling Congress) sera une belle occasion de mettre en commun des idées nouvelles et originales qui permettront à Montréal de demeurer à l'avant-garde des grandes villes cyclistes nord-américaines », souligne Mme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

Le Congrès vélo d'hiver
Le Congrès vélo d'hiver 2017 aura lieu à Montréal du 8 au 10 février 2017 et réunira plus de 300 participants d'Europe, des États-Unis et du Canada, en plus des différentes régions du Québec. Des conférences, des ateliers, des plénières, et des visites à vélo permettront d'aborder une grande variété de thèmes et de questions et de partager les différentes expériences des villes où se pratique le vélo d'hiver.  Plus de détails au velo.qc.ca/fr/WCC2017.

Des mesures pour encourager les déplacements à vélo à Montréal

  • Le site ville.montreal.qc.ca/velo (carte des voies cyclables)
  • L'application gratuite Mon Réseau Vélo, disponible dans l'App Store et dans Google Play.
  • Le système de vélo en libre-service Bixi (biximontreal.com)

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : Geneviève Dubé, Relationniste, Division des affaires publiques, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.