La Ville de Montréal condamne la cruauté faite aux animaux

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal prend très au sérieux les images présentées dans le reportage de Radio-Canada sur le Berger Blanc. Deux des dix arrondissements qui sont actuellement liés par contrat avec le Berger Blanc ont pu visionner des extraits du reportage, à l'invitation de Radio-Canada. Dès lors, ces arrondissements ont pris contact avec les responsables de l'entreprise,  par des visites et par des lettres, et ont demandé que soit déposé un plan d'action visant à garantir le bien-être des animaux confiés à Berger Blanc.

« La Ville de Montréal ne tolère pas la cruauté envers les animaux, nous condamnons ce genre de geste. La Ville exige de l'entreprise que les animaux soient traités avec respect et dignité en tout temps », a déclaré le vice-président du comité exécutif, responsable des services aux citoyens, monsieur Richard Deschamps.

Hier, la Ville a reçu une copie du plan d'action proposé par le Berger Blanc où l'entreprise s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour s'assurer du bien-être des animaux qui lui sont confiés. La Ville a aussi précisé qu'elle effectuerait, de concert avec les dix arrondissements qui ont un contrat avec le Berger Blanc, un suivi encore plus serré des activités de l'entreprise, notamment par des visites non planifiées encore plus fréquentes, et qu'elle instaurait à compter d'aujourd'hui des rencontres régulières entre la direction du Berger Blanc et la direction de la Ville et des dix arrondissements concernés.

Bien que toutes les visites effectuées à ce jour au Berger Blanc n'aient démontré aucune irrégularité, la Ville continuera d'agir avec diligence dans la gestion des événements reprochés au Berger Blanc et invite la population à porter plainte à leur arrondissement si des situations inacceptables se présentent.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source:
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514-794-1245

Renseignements:
Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514-872-4641

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.