La Ville de Montréal cède la Gare Dalhousie au Cirque Éloize pour une durée de 30 ans

MONTRÉAL, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - M. Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'urbanisme et des immeubles, est heureux d'annoncer que le comité exécutif autorise la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) à céder la Gare Dalhousie au Cirque Éloize et ce, pour une durée de 30 ans en contrepartie d'une rente nominale de 1 $. La cession de cet immeuble ne représente aucun impact financier pour la SHDM.

« Cet acte de cession à long terme de la garde Dalhousie au Cirque Éloize permettra à cet organisme culturel de renommée mondiale d'acquérir de meilleurs équipement et de continuer à développer des spectacles de grande envergure contribuant au rayonnement de Montréal sur le plan international. De plus, leur présence permettra d'assurer la pérennité de cet immeuble historique ayant une forte valeur patrimoniale », a déclaré M. Applebaum.

« De par sa nature novatrice et son originalité, le Cirque Éloize contribue depuis plusieurs années à affirmer le statut de Montréal comme une métropole culturelle qui se démarque par la création. Grâce à cet acte de cession, le Cirque Éloize sera en mesure de poursuivre la création de prestations qui conjuguent le cirque traditionnel, la musique, la danse et le théâtre et ainsi continuer de représenter fièrement notre métropole aux quatre coins de la planète », d'ajouter Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Par le biais de cet acte de cession à long terme, le Cirque Éloize se rendra ainsi admissible à une subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) afin de réaliser des travaux d'envergure sur le bâtiment. Ces investissements majeurs permettront d'assurer la pérennité de l'immeuble et de conserver sa vocation culturelle. Par ailleurs, l'acte prévoit notamment que le Cirque Éloize devra investir au minimum 4 M$ dans l'immeuble au cours des 24 premiers mois.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
 
Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.