La Ville de Montréal annonce l'ouverture des voies cyclables pour la saison 2016

MONTRÉAL, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Le responsable des dossiers vélo au sein de l'Administration Coderre, M. Marc-André Gadoury, annonce l'ouverture des voies cyclables qui ne sont pas accessibles à l'année pour la saison 2016. De plus, afin de poursuivre la mise en œuvre de son approche renouvelée en matière de vélo et répondre aux besoins des cyclistes, la Ville de Montréal compte s'appuyer sur une collaboration accrue avec les partenaires du milieu.

Ouverture saisonnière des voies cyclables
La Ville de Montréal est fière d'annoncer à sa population que toutes les équipes attitrées aux opérations d'ouverture et d'entretien des pistes cyclables sont à pied d'œuvre depuis quelques jours déjà et travaillent activement à rendre aux cyclistes les segments du réseau cyclable qui ne sont pas accessibles « 4 saisons ».

L'ouverture des voies cyclables concerne près de 30 kilomètres sur rue séparés de la circulation véhiculaire par des éléments physiques tels que les délinéateurs et les aménagements dans les espaces hors rue comme dans les parcs. La majorité des aménagements dans la rue sont déjà entretenus à l'année.

« Les pluies récentes ont fait disparaître les dernières traces de neige et, avec le doux temps, ont contribué à l'éveil des cyclistes qui souhaitent se remettre à ce déplacement actif le plus rapidement possible. L'ouverture des voies cyclables marque avant tout le retour du printemps! Rappelons que la grande majorité des aménagements sur rue sont déjà accessibles tout au long de l'année » a indiqué M. Marc-André Gadoury.

La contribution de tous les usagers du domaine public est souhaitée. Le respect de la signalisation de stationnement de la part des automobilistes facilite le travail des équipes. Également, il faut rappeler que le travail de pose des délinéateurs peut s'échelonner sur plusieurs jours. Quant au marquage, il faudra attendre que le temps plus doux soit au rendez-vous!

Mordu de vélo? Consultez les sites et applications suivantes  

  • Le site ville.montreal.qc.ca/velo (carte des voies cyclables)
  • L'application gratuite Mon Réseau Vélo, disponible dans l'App Store et dans Google Play.
  • Envie de vous abonner à Bixi? Informez-vous sur biximontreal.com

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525 ; Renseignements : Geneviève Dubé, Relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.