La Ville de Montréal adopte la déclaration sur le financement de la stratégie de partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI)

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les élus du conseil municipal ont adopté à l'unanimité la déclaration sur le financement de la stratégie de partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI). Ce faisant, la Ville de Montréal demande aux gouvernements du Canada et du Québec d'établir une base de répartition des fonds de la SPLI qui reconnaisse l'ampleur des besoins de la métropole.

Le conseil municipal demande en outre aux gouvernements d'accorder aux organismes qui œuvrent sur le territoire montréalais une allocation à la hauteur des besoins exprimés, d'au moins 21 M $ annuellement, sans jamais être inférieure à 55 % de l'enveloppe SPLI allouée au Québec. Montréal demande aussi aux gouvernements qu'en plus de l'allocation de 19 M$ accordée à Montréal pour la période 2012-2014, des fonds complémentaires soient attribués rapidement afin de répondre notamment aux besoins des refuges et des ressources d'hébergement et d'habitation qui souhaitent accroître leur capacité d'accueil.

« Les refuges pour personnes en situation d'itinérance, hommes et femmes, connaissent depuis l'été 2011 une augmentation marquée du nombre d'individus qui s'y présentent. Des dizaines de femmes sans abri se sont vu refuser l'accès à des ressources d'aide, faute de place et de moyens. Les besoins sont criants, la situation s'aggrave. Montréal doit obtenir sa juste part », d'affirmer Mme Jocelyn Ann Campbell, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif.

Les organismes montréalais qui oeuvrent auprès des personnes en situation d'itinérance ont déposé des demandes budgétaires de plus de 55 M$ cet automne, lors de l'appel de projets SPLI 2012-2014. Le budget accordé à Montréal pour cette période n'est toutefois que de 19 M$, soit à peine le tiers des demandes exprimées.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
   
Renseignements :
Renée Pageau
Relations avec les médias
514 868-4580

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.