La vedette de soccer David Testo prête sa voix à l'étude Appel aux hommes Canada

Le sondage le plus complet en son genre, sur la santé publique et la prévention du VIH

TORONTO, le 9 janv. 2012 /CNW/ - Le joueur de soccer professionnel et ancien « joueur le plus utile » de l'Impact de Montréal, David Testo, s'implique publiquement pour inciter les hommes gais et bisexuels des quatre coins du pays à participer à l'étude Appel aux hommes, un sondage national bilingue mené par l'Université de Toronto et appuyé par des partenaires nationaux, notamment la Société canadienne du sida, le Comité du sida de Toronto, l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Université de Windsor. La recherche recensera des données sur les attitudes, connaissances et comportements sexuels des hommes qui ont (ou ont déjà eu) des rapports sexuels avec des hommes. Elle aidera ainsi à éclairer les stratégies futures en matière de santé publique et de prévention du VIH, à bâtir des communautés plus saines, donc à sauver des vies.

M. Testo se joint à des chercheurs universitaires de partout au pays, aux partenaires communautaires et au groupe consultatif national afin de faire connaître l'étude, qui devrait recruter 6 000 hommes pour un sondage téléphonique confidentiel et sans frais d'interurbain. Les hommes qui souhaitent participer au sondage peuvent téléphoner au 1-855-846-MALE (6253), pour y répondre en toute confidentialité et dans l'anonymat. Les lignes téléphoniques sont en service jusqu'à la fin de janvier 2012.

Aux hommes gais, bisexuels et aux autres hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes et qui s'intéressent à participer à l'étude, David Testo, qui a récemment dévoilé son homosexualité, lance un message clair : « Je vous encourage à passer ce coup de fil très important. Beaucoup de choses ont changé en dix ans, dans la vie des hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes, et on a besoin de plus d'information sur leurs attitudes, à l'échelle nationale. » Il ajoute : « Ce sondage offre une occasion aux hommes d'exprimer leurs opinions sur des enjeux actuels, ce qui permettra d'améliorer l'éducation et de promouvoir et développer des programmes efficaces pour notre communauté et pour toute la population. »

« Il s'agit du sondage le plus complet jamais réalisé au pays à se pencher sur les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes », affirme le Dr Ted Myers, professeur à l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto et chercheur principal de l'étude Appel aux hommes. « Nous espérons que l'appui de David à cette recherche incitera encore plus d'hommes gais à participer au sondage. Plus nous aurons de participants, meilleurs seront les résultats — et les conclusions et applications de la recherche seront encore plus solides. »

Après la collecte et l'analyse des données, un rapport complet des conclusions sera accessible à www.appelauxhommes.ca, à la fin de juillet. L'étude est appuyée par une campagne publicitaire nationale intitulée « Parlons-en ».


SOURCE Male Call Canada

Renseignements :

ou pour vous entretenir avec un porte-parole :

Personne-ressource pour les médias anglais :  
Jennifer Ouellette, consultante, Hill & Knowlton
(416) 413-4774
Jennifer.Ouellette@hillandknowlton.ca

Personne-ressource pour les médias français :
Sarah Moreau, consultante, HKDP Montréal
(514) 395-0375
smoreau@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Male Call Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.