La TOYOTA PRIUS remporte le titre de Voiture canadienne écologique de l'année 2017 de l'AJAC

Qu'est-ce qu'un véhicule écologique?
C'est un véhicule qui, par sa taille et son utilité, offre au consommateur canadien des rendements
écologiques plus importants que d'autres véhicules de classe similaire.

Voiture canadienne écologique de l'année 2017 et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2017

VANCOUVER, le 28 mars 2017 /CNW/ - Lors d'une conférence de presse, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'auto de Vancouver, la Toyota Prius 2017 a remporté les grands honneurs de l'Association des journalistes automobile du Canada qui lui a décerné le titre de Voiture canadienne écologique de l'année 2017 (CGCOTY).

Le prix annuel était présenté par Regina Chan, journaliste automobile membre de l'AJAC. Choisie parmi les trois finalistes, la Toyota Prius l'a remporté sur la Kia Optima hybride 2017 et la Chevrolet Malibu hybride 2017. Ces finalistes annoncés et reconnus plus tôt en février au Salon international canadien de l'auto (CIAS) ont été couronnés d'un surmontoir « voiture écologique » pour la durée du salon.

Les véhicules inscrits pour les prix CGCOTY et CGUVOTY doivent satisfaire aux exigences standards pour l'admission initiale au programme des prix Voiture canadienne de l'année (CCOTY) ainsi qu'aux critères additionnels relatifs au rendement énergétique selon la taille, le groupe propulseur et la vocation du véhicule. Cela concerne l'idéologie du marché d'aujourd'hui qui voit les voitures écologiques pour lesquels les formats, les tailles, les niveaux de prix et les catégories de véhicule des voitures écologiques sont variés.

Tous les véhicules inscrits sont testés chaque automne lors d'un événement d'une semaine par des essais consécutifs effectués par les journalistes automobiles renommés du Canada. Les véhicules CGCOTY et CGUVOTY sont d'abord évalués selon le protocole standard du programme Voiture canadienne de l'année de l'AJAC, dont le score tient compte des données subjectives et objectives. Puis ils sont évalués de nouveau selon un ensemble de critères écologiques spécifiques dont les résultats s'ajoutent aux autres notes.

« Les quelque 60 journalistes votants de notre panel conduisent successivement chaque véhicule d'une même catégorie et leur note est combinée avec les données objectives - espace utilitaire, résultats du test de freinage et émissions. Les pointages sont pondérés en fonction de la pertinence de la catégorie du véhicule en question, dit Justin Pritchard, coprésident CCOTY. Nos Voiture canadienne écologique de l'année et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année sont sélectionnés parmi tous les véhicules inscrits qui satisfont aux critères spécifiques de rendement énergétique. Les journalistes votants déposent un vote séparé pour ces modèles, en se concentrant sur les caractéristiques énergétiques - distance parcourue, temps de recharge ou de ravitaillement et prix. Ce résultat est ajouté à la note globale CCOTY qui exprime comment le véhicule se classe par rapport aux véhicules concurrents. Aujourd'hui, les véhicules écologiques se déclinent sous de multiples tailles et formats, et ces essais sont une garantie de la prise en compte de ces données. »

SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS : Vous n'étiez pas obligé d'assister au programme des prix de la Voiture canadienne de l'année au Canadian Tire Motorsport Park pour couvrir le Festival des essais. L'AJAC a mis en ligne une salle de presse virtuelle où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :

PHOTOS : le processus d'évaluation consécutive de 150 véhicules au Festival des essais est capturé en photos.

VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 5 jours ainsi que des vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube.

VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone.

CITATIONS ET TÉMOIGNAGES : commentaires de nos journalistes sur les voitures, les camions, les VUS qu'ils ont conduits pendant le Festival des essais.

FICHES D'INFORMATION : communiqués de presse incluant les plus récents.

En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : Pour obtenir davantage d'informations sur le programme des prix de la Voiture canadienne écologique de l'année, veuillez communiquer avec Justin Pritchard (pritch@justinpritchard.ca) ou Michel Deslauriers (micheld@lcmedia.ca).

LIENS CONNEXES
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.