La toute nouvelle Venza de Toyota est conçue et positionnée pour devenir la voiture incontournable de 2009



    
    Démarrez plus futé avec des produits à valeur ajoutée de Toyota, proposés
    à des prix concurrentiels pour 2009
    

    TORONTO, le 3 janv. /CNW/ - Avec la nouvelle Venza, Toyota offre aux
automobilistes un véhicule hors catégorie alliant innovation, polyvalence et
efficacité. Aujourd'hui, Toyota Canada a le plaisir d'annoncer des prix qui
anticipent les besoins évolutifs des automobilistes canadiens. En proposant
deux moteurs au choix, un 4 cylindres ou un V6, tous deux avec des prix
commençant à moins de 30 000 $, Toyota ajoute un niveau de valeur élevée aux
atouts clés de la Venza.
    "Nous sommes heureux de lancer la toute nouvelle Toyota Venza à 5 places
qui combine les performances et le confort d'une berline et la polyvalence
d'un VUS", a déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire, Toyota Canada Inc.
(TCI). "Avec un PDSF de départ attrayant de 28 270 $, Toyota invite les
automobilistes canadiens à découvrir ce véhicule unique qui offre une valeur
élevée, des performances exceptionnelles et un bon rendement énergétique, sans
aucune concession au niveau du design innovateur et des fonctionnalités."
    Conçue et fabriquée en Amérique du Nord, et vendue exclusivement sur le
marché nord-américain, la Venza est un nouveau type de véhicule qui est
destiné aux baby-boomers actifs et aux jeunes familles. Elle offre deux choix
de motorisation, soit un quatre cylindres éconergétique et étonnamment
puissant ou un V6 très performant. Quel que soit le choix du moteur, la Venza
ne fait aucun compromis sur le plan du confort intérieur, de l'espace de
chargement ou de la capacité de remorquage, et elle est offerte en versions à
traction avant ou avec l'adhérence accrue de la traction intégrale. La Venza
est livrée avec une panoplie de caractéristiques de confort et de commodité,
allant du système d'accueil sans clé à la banquette arrière divisée 60/40 qui
se rabat sur simple pression de leviers.
    Dans le cadre de son plan innovateur pour 2009 visant à aider les
Canadiens à "Démarrer plus futé" en 2009, Toyota Canada Inc. a également
annoncé un ajustement de prix général, en vigueur le 3 janvier, qui équivaut à
une moyenne de seulement un pour cent pour les gammes de Toyota et Lexus,
nettement inférieure au taux d'inflation du Canada au cours de la dernière
année(*). De concert avec la promotion exceptionnelle "Démarrez plus futé" d'une
durée limitée, lorsque les automobilistes canadiens financent l'achat de tout
modèle Toyota, ils peuvent profiter d'une offre de ne faire aucun paiement
avant 90 jours. De plus, des cartes-cadeaux d'essence de 500 $ sont offertes
pour l'achat d'une Corolla, d'une Matrix ou d'un RAV4 2009 fabriqués au
Canada, tandis que des cartes-cadeaux d'essence d'une valeur allant jusqu'à 5
000 $ ou une remise en argent équivalente sont disponibles sur certains
modèles 2008 ou 2009. Cette initiative vise à offrir aux Canadiens un
excellent rapport qualité-prix pour tous les véhicules des gammes Toyota et
Lexus.

    A propos de Toyota Canada

    Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des
voitures, VUS et camions Toyota et Lexus, et de l'équipement industriel de
Toyota. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des
bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des
centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
    Au Canada, TCI soutient plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et
Equipement industriel Toyota en leur fournissant notamment des services de
formation, de marketing, ainsi que des initiatives environnementales et de
satisfaction de la clientèle.
    Les activités de Toyota au Canada comprennent notamment des usines de
montage à Cambridge, ON (Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350) et
Woodstock, ON (Toyota RAV4) qui, ensemble, emploient plus de 5 700 Canadiens.

    (*) http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/cpi-ipc/cpi-ipc-fra.htm





Renseignements :

Renseignements: visitez media.toyota.ca: Sandy Di Felice, Directrice,
Affaires extérieures, Toyota Canada Inc., (416) 453-6505, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.