La toute nouvelle Cruze de Chevrolet présente un modèle impressionnant



    
    Aperçu du Mondial de l'automobile de Paris : premières images de la Cruze
    de Chevrolet
    

    DETROIT, le 21 août /CNW/ - Les premières photographies de la toute
nouvelle berline Cruze de Chevrolet, qui fera sa première mondiale lors du
Mondial de l'automobile de Paris en octobre, révèlent un coupé à quatre portes
d'un modèle dynamique, qui prouve que modèle attrayant et prix intéressant ne
sont pas incompatibles.
    La Cruze, qui sera d'abord mise en vente en Europe en mars prochain,
présente une nouvelle adaptation impressionnante de la berline traditionnelle
et constitue l'expression du nouveau langage mondial de Chevrolet en matière
de design, en train de devenir l'image de marque de tous les nouveaux produits
arborant le noeud papillon doré.
    La ligne de toiture courbée de la Cruze, partant du pare-brise fortement
incliné jusqu'aux montants arrières également inclinés et au court coffre
arrière, donne à une berline compacte des proportions semblables à celles d'un
coupé.
    Plus large et plus longue que la plupart des véhicules de sa catégorie,
la Cruze offre une grande stabilité, car ses roues sont situées à l'extérieur
de la carrosserie étirée. Une tôle de carrosserie considérablement étroite et
une décoration extérieure simple s'ajoutent à l'apparence de grande qualité et
"taillée dans des matières solides".
    Le modèle intéressant de la Cruze est assorti d'un profil de devant bien
net, de larges boîtiers de phare qui enveloppent les coins avants et qui
remontent, semblables à des flèches, jusqu'aux ailes et au capot sculpté. Les
autres caractéristiques distinctes du modèle comprennent une ligne
d'épaulement concave, la grille à deux niveaux et un positionnement "roues à
l'extérieur/carrosserie à l'intérieur". A l'intérieur, la Cruze présente un
design de "double habitacle", introduit pour la première fois dans les
véhicules sportifs emblématiques Corvette.
    "En concevant la Cruze, nous avons voulu être ambitieux, pas
révolutionnaires", a déclaré Taewan Kim, concepteur en chef. "Nous avons
souhaité faire un grand pas en avant et faire une ferme déclaration concernant
le design des produits Chevrolet partout dans le monde."
    Les visiteurs du Mondial de l'automobile de Paris pourront constater de
quelle façon le modèle révolutionnaire de Chevrolet est également illustré
dans la qualité de l'intérieur de la Cruze. L'utilisation de surfaces grenues,
de matériels doux au toucher et de panneaux intérieurs peu lustrés assurent
une ambiance de qualité qui reflète le design extérieur propre et harmonieux.
    Lors de son lancement en Europe, la Cruze sera disponible avec des
moteurs à essence de 16 valves, 1,6 litres (112 hp/82 kW) et de 1,8 litres
(140 hp/103 kW) présentant une distribution à programme variable autant du
côté de l'aspiration que du côté de l'échappement, ce qui donne une plus
grande puissance ainsi qu'une meilleure consommation d'essence et une
diminution des émissions. Un nouveau moteur turbo diesel de 2,0 litres, d'une
capacité de 150 hp/110 kW et de 320 Nm de couple augmente la puissance tout en
permettant une plus grande frugalité. Les boîtes de vitesses manuelles à cinq
vitesses et une toute nouvelle transmission automatique, la première
application de six vitesses de Chevrolet dans le segment compact, complètent
le menu du groupe propulseur.
    Grâce à une augmentation de 23 pour cent des ventes en Europe pour le
premier semestre de 2008, Chevrolet est la marque d'envergure de GM qui
connaît la croissance la plus rapide en Europe. L'introduction de la Cruze est
la première étape d'un intéressant programme de lancement de nouveaux
produits, qui devrait procurer à la marque un succès encore plus grand.
    "Nous sommes fiers du fait que ce produit d'envergure mondiale soit
d'abord introduit en Europe", a déclaré Wayne Brannon, directeur général de
Chevrolet Europe. "Chevrolet a toujours soutenu une valeur expressive, et la
Cruze honore cette promesse comme jamais auparavant. De plus, elle redéfinit
Chevrolet grâce à son modèle, sa qualité, ses matériaux et son style élégant,
à l'intérieur comme à l'extérieur. L'ajustement et la finition à l'égard des
joints et des interfaces établit une nouvelle norme pour ce segment en Europe
et partout dans le monde."
    La Cruze est le résultat d'un processus de mise au point faisant appel à
l'expertise de GM à l'échelle mondiale et constitue le premier véhicule d'une
nouvelle famille de produits compacts qui afficheront une qualité de classe
mondiale. Elle sera appuyée par les meilleures notes dans tous les cotes de
sécurité relatives aux collisions majeures.
    La Cruze de Chevrolet sera disponible en Europe à compter de mars 2009,
puis sur d'autres marchés à l'échelle internationale. Différents moteurs
seront proposés en fonction des marchés ciblés.

    
    /NOTE AUX REDACTEURS : Pour de plus amples renseignements destinés aux
    médias, veuillez consulter le http://media.gm.com./
    





Renseignements :

Renseignements: En Europe, Hanspeter Ryser, +41-44-828-2980,
hanspeter.ryser@ch.gm.com; en Asie-Pacifique, Jonathan Mao, +86-21-2898-7647,
jonathan.mao@gm.com; en Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Richard
James, (954) 392-3511, richard.james@gm.com; en Amérique du Nord, Nancy Libby,
(313) 667-2553, nancy.libby@gm.com, tous de General Motors Corporation; Site
Internet: http://www.gm.com, http://media.gm.com

Profil de l'entreprise

General Motors

Renseignements sur cet organisme

CHEVROLET

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.