La toute nouvelle Civic 2012 met l'accent sur le style, le rendement énergétique et la performance

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - La toute nouvelle Civic 2012, dont le lancement est prévu ce printemps, est conçue pour mieux répondre aux différents besoins des acheteurs de voitures compactes.

La Civic Hybrid sera dotée d'éléments aérodynamiques pour un rendement accru ainsi que de la technologie ECO AssistMC de Honda, une innovation qui peut rendre l'utilisation de votre véhicule plus efficace tout en vous indiquant de quelle façon vous pouvez améliorer vos habitudes de conduite.

« La Civic est le seul modèle de l'industrie qui réussit à se démarquer sur tous les fronts - économie de carburant, conduite sportive, emballage intelligent, carburant de remplacement et valeur à long terme », a souligné Jerry Chenkin, vice-président directeur, Ventes, Honda Canada Inc. « Avec cette neuvième génération de Civic, ce sont tous les modèles, de la berline hybride au modèle Si sport, qui offrent une meilleure économie de carburant. »

Outre la Civic Hybrid, la berline Civic et le coupé Civic devraient également offrir une économie de carburant supérieure à celle des modèles déjà sur le marché. Par exemple, la berline Civic 2012 aura une consommation de carburant estimative de 7,2/5,0 L/100 km (ville/autoroute), soit une amélioration de 12 % par rapport à la berline Civic actuellement sur le marché . La berline et le coupé sont équipés de la technologie ECO Assist de Honda, d'où une économie accrue de carburant.

En plus d'une meilleure économie de carburant, la nouvelle gamme de Civic offre plus de performance, particulièrement le nouveau modèle Civic Si. Les versions berline et coupé du modèle Civic Si seront dotées d'un moteur de 2,4 L plus gros et plus puissant, de même que d'une nouvelle transmission manuelle à six rapports. Il est prévu que le nouveau moteur développera 200 ch et un couple de 170 pi-lb. L'économie de carburant générée par le modèle Civic Si devrait être de deux pour cent supérieure, et ce, en dépit de son moteur de plus grande dimension et de l'augmentation de 22 % du couple.

La gamme de Civic 2012 inclut une berline et un coupé à moteur à essence conventionnel, deux versions sportives performantes « Si » ainsi qu'un modèle hybride à essence et à électricité.

D'autres renseignements concernant la nouvelle Civic 2012 seront communiqués à l'approche de son lancement sur le marché.

Fiche technique de la Civic 2012, versions berline et coupé

• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 1,8 L et 140 ch
  • technologie ECO Assist

Fiche technique de la Civic Hybrid 2012

• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 1,5 L et 110 ch (combinant essence et électricité)
  • transmission à variation continue (CVT)
  • batterie au lithium-ion
  • technologie ECO Assist

Fiche technique du Civic Si 2012

• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 2,4 L et 200 ch et 170 lb-pi
  • transmission manuelle à 6 rapports

Honda Canada
Honda Canada Inc, actuellement dans sa 42e année de présence au Canada, a vendu plus de 3 400 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays. Depuis 1986, Honda Canada a construit plus de 5 millions de voitures et camions dans ses installations à Alliston, en Ontario.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs