La tournée "Sogo pour porter la flamme", présentée par Coca-Cola, invite tous les Canadiens à devenir porteurs du flambeau olympique



    
    Coca-Cola sélectionne le premier Québécois pour porter la flamme
    olympique 2010; présentation du flambeau olympique de Vancouver 2010
    conçu et fabriqué par Bombardier
    

    MONTREAL, le 12 févr. /CNW/ - La tournée "Sogo pour porter la flamme"
présentée par Coca-Cola permettra aux communautés de tout le pays de voir le
flambeau olympique de Vancouver 2010. Cette tournée se veut une source
d'inspiration pour que tous les Canadiens posent leur candidature pour porter
la flamme olympique et adoptent un mode de vie plus actif et plus sain.
    La tournée pancanadienne compte des arrêts dans 25 villes. Ainsi, les
Canadiens d'un littoral à l'autre pourront avoir un aperçu de l'enthousiasme
et de l'énergie véhiculés par l'esprit olympique. La tournée a débuté
aujourd'hui à Montréal, ville dans laquelle Bombardier a conçu et fabriqué le
flambeau olympique de Vancouver 2010.
    "Je suis persuadé que le Relais de la flamme olympique de Vancouver 2010
touchera l'âme des Canadiens", a affirmé Mickael Vinet, directeur du Relais de
la flamme olympique pour Coca-Cola Canada. "Et avec la tournée 'Sogo pour
porter la flamme' nous espérons que le pouvoir unique des Jeux olympiques
inspirera les Canadiens et les incitera à poser leur candidature comme
porteurs de flambeau."
    Le véhicule récréatif qui effectue la tournée "Sogo pour porter la
flamme" contient des ordinateurs pour que les Canadiens puissent visiter les
sites www.iCoke.ca ou www.sogoactive.com et poser leur candidature sur place
en tant qu'aspirants porteurs du flambeau olympique.
    Lors du lancement à Montréal, Coca-Cola a présenté la première Québécoise
sélectionnée pour porter la flamme olympique de Vancouver 2010 : Catherine
Charron-Delage de Longueuil, âgée de 16 ans. Elle est une joueuse de soccer
très prometteuse et pratique également le ski alpin, le ski nautique, le vélo
et le kayak, prouvant ainsi son engagement à l'endroit d'une vie active. Elle
incarne les qualités que Coca-Cola recherche chez ses porteurs du flambeau
olympique.
    "Je crois que les Canadiens à l'échelle de tout le pays devraient faire
un tout petit effort pour être plus actifs et poser leur candidature. Qui
sait? Vous pourriez avoir l'immense privilège de porter le flambeau
olympique", a déclaré Catherine Charron-Delage. "C'est tout ce que j'ai fait!
Je m'organise pour rester active et j'aide certains de mes amis à aussi vivre
plus activement."
    Les Montréalais ont compté parmi les premiers Canadiens à admirer le
nouveau flambeau olympique de 2010, conçu et fabriqué par Bombardier.
    "Bombardier est extrêmement fière d'avoir conçu le flambeau olympique, un
flambeau inspiré par les paysages hivernaux canadiens ainsi que les lignes et
courbes fluides créées par les sports d'hiver", a déclaré Guy C. Hachey,
président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique. Grâce à la
tournée "Sogo pour porter la flamme" présentée par Coca-Cola, et à son
programme de sélection des porteurs du flambeau, plusieurs communautés à
travers le pays verront ce flambeau innovateur et auront l'opportunité de
partager l'enthousiasme soulevé par les Jeux olympiques de Vancouver 2010."
    Le flambeau olympique de Vancouver 2010 se déplace à bord d'un véhicule
récréatif de 32 pieds qui s'arrêtera à environ 50 endroits dans 25 villes. A
chaque escale, les Canadiens peuvent présenter leur candidature pour porter le
flambeau olympique, découvrir l'histoire du flambeau olympique et participer à
une foule d'activités interactives des plus amusantes dans le véhicule
récréatif et autour de celui-ci.
    Parmi les nombreuses villes au programme, nommons Calgary, Saskatoon,
Québec, Thunder Bay, Toronto et Vancouver. En outre, le véhicule récréatif
fera bien des escales : centres communautaires, centres commerciaux, festivals
locaux et événements spéciaux, pour que le plus de Canadiens possible puissent
vibrer à l'esprit olympique.
    Les Canadiens peuvent jouer au jeu vidéo interactif de course de Sogo
Active qui se trouve à bord du véhicule récréatif. Sogo Active est le
programme national de vie active à l'intention des jeunes que Coca-Cola
présente en collaboration avec ParticipACTION. Visitez www.sogoactive.com pour
un supplément d'information.
    Les visiteurs peuvent aussi prendre part à un match de hockey de rue
devant le véhicule récréatif où sera aménagé à cet effet un espace limité par
des bandes. Ils peuvent également écrire des messages personnels sur le "Mur
de l'engagement" pour indiquer comment ils ont l'intention de "Vivre
activement" ou de "Vivre écologiquement".
    Onze modèles de flambeaux de Jeux olympiques précédents, comme ceux de
Beijing, Torino, Athènes, Salt Lake City, Nagano et Atlanta, sont exposés à
bord. Les Canadiens peuvent tout apprendre au sujet de l'histoire, des
traditions et de la signification du flambeau olympique.

    Coca-Cola et le Mouvement olympique

    The Coca-Cola Company est associée aux Jeux olympiques depuis 1928 et
c'est l'entreprise qui appuie le Mouvement olympique depuis le plus longtemps,
sans interruption. Par l'entremise des Jeux olympiques, Coca-Cola encourage
les gens à adopter une attitude "positive" dans leur quotidien et à se
convaincre que tout est possible. La commandite qu'offre l'entreprise permet
d'appuyer les comités nationaux olympiques de plus de 200 pays dans le but
d'aider les athlètes à s'entraîner et à prendre part à des compétitions. The
Coca-Cola Company est le fournisseur exclusif de boissons non alcoolisées des
Jeux olympiques jusqu'en 2020.

    Coca-Cola au Canada

    The Coca-Cola Company est la plus grande société de boissons du monde. Au
Canada, elle est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltée (Coca-Cola
Canada). Coca-Cola est la plus importante société de boissons du Canada.
Coca-Cola Canada commercialise trois des principales marques canadiennes de
boisons gazeuses non alcoolisées, Coca-Cola, Coke Diète et Sprite, et le thé
glacé prêt à boire Nestea, le premier de sa catégorie. Qui plus est, notre
filiale est en tête de peloton pour ce qui est des jus et des boissons aux
fruits avec ses produits Minute Maid, Déli-cinq et Fruitopia. La société met
aussi en marché DASANI, PowerAde et d'autres boissons chaudes et froides.
    Pour en savoir davantage sur Coca-Cola Canada, veuillez visiter notre
site Web à www.cocacola.ca ou le site Web de notre société mère à
www.thecoca-colacompany.com.
    The Coca-Cola Company est un partenaire principal du relais du flambeau
olympique de Vancouver 2010.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Demandes des médias: Nathalie Vachon, HKDP
Communications et affaires publiques, (514) 395-0375, poste 254,
nvachon@hkdp.qc.ca; Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques,
(514) 395-0375, poste 239 smerven@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

COCA-COLA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.