La tournée Retour au pays du chandail de Henderson en direction Est

Ottawa, point de départ du périple à travers le Québec, Terre-Neuve et les Maritimes

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Les joueurs Paul Henderson, Ron Ellis, Dennis Hull et Yvan Cournoyer d'Équipe Canada lors de la Série du siècle de 1972 arriveront dans la Capitale nationale le dimanche 2 octobre pour le lancement officiel le lendemain (lundi 3 octobre) de la tournée Retour au pays du chandail de Henderson qui traversera maintenant le Québec, Terre-Neuve et les Maritimes. Cette portion est du périple à travers le pays fait suite au passage dans l'Ouest et au Centre du Canada au printemps 2011 qui a permis à plusieurs amateurs à travers le pays de revivre l'expérience mémorable de la Série du siècle de 1972.

«L'accueil réservé à la tournée par les communautés de l'Ontario, des Prairies et de la Colombie-Britannique fut tout simplement incroyable», a déclaré Paul Henderson. «C'est fantastique d'entendre les anecdotes de ceux qui ont vécu la série au sommet et de voir l'excitation de ceux qui découvrent ce moment mémorable.»

La tournée qui se déroule dans une remorque double de plus de 14 m propose l'exposition du chandail de Henderson lors de la Série du siècle de 1972, des gants qu'il porta lors du match et de plusieurs autres pièces de collection portant sur le hockey au Canada, mais aussi une foule d'activités interactives et de jeux amusants pour toute la famille. L'entrée est libre.

Suite au lancement à Ottawa, la tournée se rendra à Terre-Neuve pour ensuite passer par la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick avant de terminer son périple pancanadien en janvier et février au Québec.

«On est ravi de visiter les communautés, petites et grandes, de l'Est du Canada» a affirmé Rob Wighton, gérant de la tournée du chandail de Henderson. «Nous allons nous arrêter à plusieurs endroits où le hockey est très important et l'on s'attend à de grosses foules de Canadiens de tout âge pour revivre l'expérience de la Série du siècle ou pour la ressentir une première fois.»

Mitchell Goldhar de SmartCentres a acquis en 2010 d'un collectionneur américain, le chandail porté par Paul Henderson lorsqu'il compta le fameux but. Amateur de hockey depuis toujours, il désirait partager ce que représente le chandail avec tous les Canadiens d'un océan à l'autre.

Les amateurs sont encouragés à se joindre à la page Facebook www.facebook.com/hendersonjerseytour pour les mises à jour de la tournée et pour partager leurs propres histoires, leurs photos ou leurs vidéos de la série du siècle. Pour une liste complète des destinations de la tournée, visitez le site Internet www.tourneechandailhenderson.com.

À propos de SmartCentres
SmartCentres est une entreprise canadienne qui possède plus de 200 centres commerciaux à travers le pays, dans chaque province et dans des petites communautés aussi bien que des grandes. SmartCentres s'implique auprès de diverses organisations caritatives telles SickKids, Holland Bloorview Kids Rehab, CAMH, le Musée canadien pour les droits de la personne et plusieurs autres au Canada.

SOURCE SmartCentres

Auravelia Colomer