La tournée "Insight du Canada" passe en haute vitesse durant le dernier tiers de sa traversée du pays faisant la promotion d'initiatives environnementales



    
    Un journaliste automobile parcourt les 218 kilomètres séparant la Colline
    du Parlement de la Biosphère de Montréal à une consommation moyenne de
    3,8 l/100 km (74 milles au gallon)
    

    MONTREAL, le 12 mai /CNW/ - Amorçant le dernier tiers de sa traversée du
pays, la tournée "Insight du Canada" a quitté la Colline du Parlement lundi
matin, le 11 mai, en direction de la Biosphère de Montréal. Le 21 avril, à
l'occasion de la Semaine de la Terre, une voiture hybride Honda Insight EX
2010, désignée la "Insight Canada 1" puisqu'il s'agit de la première voiture
Insight immatriculée au Canada, est partie de la borne "Mile 0" de la route
Transcanadienne à Victoria. Des journalistes se relaient au volant à la
recherche d'initiatives environnementales. Parmi les reportages présentés
chaque jour, on trouve notamment un "récit" des aventures de la voiture
Insight Canada 1 sur un site Web spécial - www.insightintocanada.ca.
    Des journalistes de partout au pays se divisent le trajet en deux
douzaines de segments durant le périple d'un mois à travers le Canada qui se
termine le 22 mai à la borne "Mile 0" de la route Transcanadienne à St.
John's, à Terre-Neuve. A chaque segment, les journalistes prennent le "pouls
environnemental" des Canadiens, en visitant des sites écologiques et en
rencontrant des gens inspirants qui travaillent d'arrache-pied pour faire
baisser le bilan carbone de notre pays, pour réduire la consommation d'énergie
ou pour améliorer les efforts de recyclage.
    Saluer un groupe d'élèves de l'île de Vancouver qui ont évité la
destruction d'un marais, visiter un village écologique autonome sur le plan
énergétique à Craik, en Saskatchewan, en apprendre davantage sur le programme
de sensibilisation des élèves à l'environnement de Earth Rangers et sur les
caractéristiques écoénergétiques de son siège social, lequel a obtenu la
certification LEED Or, situé à l'aire de conservation Kortright à Woodbridge,
en Ontario : voilà quelques-uns des éléments sur lesquels les journalistes se
penchent durant les segments du trajet pour prendre le "pouls environnemental"
des Canadiens.
    Le journaliste d'Ottawa Paul Williams, qui signe une chronique sur le
site CanadianDriver.com, a réalisé une consommation d'essence moyenne de 3,8 l
/100 km (74 milles au gallon) avec un plein d'essence, entre la Colline du
Parlement et la Biosphère à Montréal.
    "Je conduisais à la limite permise ou à peu près, a expliqué M. Williams,
mais je cherchais toujours un moyen d'utiliser uniquement l'alimentation
électrique sans apport du moteur à essence. Le système Eco Assist m'a été très
utile pour optimiser l'économie du carburant." Le trajet de 218 kilomètres
comprenait de la conduite en ville et sur route. La cote de consommation de
carburant de Transports Canada pour la Insight 2010 est de 4,5 l / 100 km (sur
route) et de 4,8 l / 100 km (en ville).
    Selon Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada : "Nous ne
pouvions choisir un meilleur véhicule pour réaliser cette aventure
transcanadienne, car la nouvelle Honda Insight est le véhicule hybride le plus
abordable du Canada. Elle comprend un système hybride à faible consommation de
carburant et une gamme complète de dispositifs de sécurité, tout en procurant
un excellent agrément de conduite."
    "Outre le fait de représenter un bienfait pour l'environnement grâce à
une plus faible consommation de carburant et à un taux d'émissions plus bas,
le prix abordable de la Insight rend la technologie hybride plus attrayante
que jamais financièrement pour un plus grand nombre de Canadiens."
    La toute nouvelle voiture hybride à hayon Honda Insight 2010 est sur le
marché depuis le 22 avril, Jour de la Terre, au prix de détail suggéré par le
fabricant (PDSF) de 23 900 $ pour la Insight LX. Une version haut de gamme, la
Insight EX, est quant à elle proposée à un PDSF de 27 500 $. Elle inclura
entre autres le système de navigation par GPS à reconnaissance vocale bilingue
de Honda, l'assistance à la stabilité du véhicule(MC) (VSA(R)), le système
HandsFreeLink(R) Bluetooth(R), des jantes en alliage spécial, des sélecteurs
de vitesses à palette montés sur le volant, une chaîne audio améliorée, et
plus encore.
    La Insight est dotée en exclusivité du Système d'assistance écologique
(Eco Assist(MC)) de Honda pour aider les conducteurs à réduire leur
consommation de carburant en conditions réelles. Le système Eco Assist(MC) est
conçu pour aider chaque conducteur à optimiser l'efficacité énergétique de son
véhicule en fonction des conditions de conduite. En appuyant sur le bouton
ECON intégré au tableau de bord, le conducteur peut améliorer encore plus
l'efficacité de plusieurs systèmes du véhicule : la commande de puissance, la
transmission CVT, la durée du ralenti à l'arrêt, la climatisation et le
régulateur de vitesse.
    Le système Eco Assist(MC) offre également au conducteur une rétroaction
sur son style de conduite sur un arrière-plan d'aspect tridimensionnel intégré
à l'indicateur de vitesse. La couleur de l'arrière-plan passe du bleu au vert,
indiquant le niveau d'efficacité ou d'inefficacité de l'accélération ou du
freinage.

    Honda Canada, qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, fabrique les 
  modèles Honda Civic berline et coupé ainsi que les Acura CSX et MDX à ses
deux usines d'Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4
cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine de moteurs adjacente à
ses installations de fabrication.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Richard Jacobs, (416) 543-6593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.