La Tournée hybride Toyota démystifie la technologie hybride pour les automobilistes canadiens curieux



    TORONTO, le 31 juill. /CNW/ - Les automobilistes canadiens veulent du
soulagement à la pompe - et c'est exactement ce que leur offrent les nombreux
modèles à rendement énergétique élevé et à faibles émissions de Toyota. Les
réputés véhicules hybrides de Toyota sont sur le marché canadien depuis 2000,
mais des questions subsistent néanmoins sur cette technologie éconergétique.
Dans le but de dissiper les mythes courants et d'offrir une expérience directe
au plus grand nombre possible d'automobilistes, Toyota Canada Inc. et
l'association des concessionnaires Toyota d'Ontario auront le plaisir d'amener
la Tournée hybride Toyota dans des centres commerciaux populaires de l'Ontario
au mois d'août.
    La Tournée hybride Toyota démystifie le système hybride synergétique
Toyota aux yeux des automobilistes canadiens en présentant des expositions
interactives et en offrant des essais routiers dans divers centres commerciaux
du pays. "Cet événement est une excellente façon d'offrir une expérience
directe aux automobilistes canadiens qui désirent faire des choix éclairés et
responsables au niveau environnemental", a expliqué Stephen Beatty, directeur
gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. "La tournée nous donne l'occasion
de répondre aux questions que les consommateurs se posent sur les hybrides et
donne aux automobilistes l'occasion de prendre le volant des modèles
éconergétiques Toyota les plus populaires."
    La gamme hybride de Toyota est constituée du véhicule à essence et
électricité le plus vendu au monde, la Prius, de la populaire berline Camry
hybride et du VUS intermédiaire Highlander hybride. Cette année, la tournée
prend aussi sous son aile quelques modèles Toyota conventionnels extrêmement
éconergétiques, comme la Yaris et la Corolla.
    "Plus tôt cet été, une Toyota Corolla produite dans l'une de nos usines
canadiennes a eu raison d'une douzaine de concurrentes pour gagner le concours
CanadianDriver 50-Litre Challenge(MC) en parcourant plus de 1 000 km avec un
seul plein d'essence" a ajouté M. Beatty. "La hausse des prix de l'essence et
les changements climatiques préoccupent de plus en plus les Canadiens, et la
Corolla peut aider à réduire l'importance de ces problèmes. Pour les
automobilistes canadiens, il s'agit du bon véhicule, au bon moment et au bon
prix."

    
    Le public peut visiter la tournée aux endroits suivants :

    -   5 au 10 août : Centre commercial Yorkdale (Toronto, ON)
    -   12 au 17 août : Centre commercial Vaughan Mills (Vaughan, ON)
    -   19 au 24 août : Marché Byward - rue William (Ottawa, ON)
    -   26 au 31 août : Centre commercial Square One (Mississauga, ON)
    

    D'autres renseignements sur les dates et les lieux de la Tournée hybride
    Toyota sont également diffusés en ligne à :
    http://www.hybridsynergydrive.ca





Renseignements :

Renseignements: Nicole Grant, Consultante, Relations publiques, Toyota
Canada Inc., (416) 438-6320, poste 2725, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.