La tournée atlantique de 2011 de La Prévention, c'est génial!, un programme du BAC, aborde la distraction au volant et l'adaptation au changement climatique

MONCTON, N-B, le 27 mai 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a lancé sa tournée de 2011 La Prévention, c'est génial! à Moncton. Cet été, la tournée primée La Prévention, c'est génial! visitera des foires, des festivals et des événements communautaires aux quatre coins du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et du Labrador.

De juin à septembre, la remorque de 20 pieds aux vives couleurs du BAC sillonnera les routes des provinces atlantiques pour proposer des expositions interactives tout aussi divertissantes qu'éducatives. Une équipe d'étudiants-ambassadeurs enthousiastes est sur place pour informer le public sur la sécurité routière, la prévention des blessures et l'adaptation climatique.

Vu l'adoption ou l'adoption imminente d'une loi sur la distraction au volant dans les provinces de l'Atlantique, le BAC a modernisé son populaire simulateur de conduite automobile l'Autodistrait pour aborder les dangers de recevoir ou d'envoyer un message texte en conduisant. La deuxième principale cause d'accidents mortels de la route parmi les 16 à 45 ans au Canada, juste après l'ivresse au volant.

« C'est un plaisir de lancer notre septième tournée La Prévention, c'est génial! au Nouveau-Brunswick, et nous nous réjouissons à l'idée de véhiculer nos messages aux collectivités de tout le Canada Atlantique », a déclaré le vice-président, Atlantique, BAC, M. Bill Adams.

Une nouveauté cette année, la Maison sèche est un jeu interactif à écran tactile qui montre comment prévenir les dégâts d'eau à la maison et protéger nos biens. Le Baril d'eau pluviale est de retour et une version actualisée de Survie 72 montre les choses dont on a besoin pour survivre après un désastre naturel.

« Bon an mal an, les dégâts d'eau sont à la source d'environ 1,7 milliard $ de sinistres assurés partout au pays. Aider les propriétaires de maison à faire face à l'augmentation des phénomènes météorologiques de plus en plus violents constitue une priorité pour notre industrie. Cette année, nous avons donc inclus trois expositions conçues pour aider les propriétaires de maison à protéger leur propriété et à mener une vie plus sécuritaire », a-t-il ajouté.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 114 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 40 milliards de dollars.

SOURCE Be Smart. Be Safe.

veuillez communiquer avec Corinne MacLellan au 902-209-3234, ou avec Victoria Pickering au 514-771-2837

Be Smart. Be Safe.