LA TOUR CN INAUGURE UNE NOUVELLE ATTRACTION EXTRÊME À TORONTO

L'HAUT-DA CIEUX fera le bonheur des amateurs de sensations fortes

TORONTO, le 9 mai /CNW/ - Aujourd'hui, la Tour nationale du Canada a annoncé l'inauguration imminente de sa nouvelle attraction extrême, L'HAUT-DA CIEUX de la Tour CN, « EdgeWalk at the CN Tower ». Première attraction du genre en Amérique du Nord, L'HAUT-DA CIEUX offrira la plus haute promenade à mains-libres au monde, sur une corniche de 5 pieds (1,5 m) de largeur qui ceinture le toit de l'habitacle principal de la Tour CN, à 1 168 pieds (356 m) du sol. Véritable montrée d'adrénaline, cette expérience donnera aux amateurs de sensations fortes la chance d'aller jouer dehors, en plein ciel, au sommet d'une des merveilles du monde, dès le début de l'été 2011.

« Selon nous, il est approprié que ce grand symbole torontois accueille la première nouvelle attraction en ville en 18 ans », a déclaré Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, propriétaire et gestionnaire de la Tour CN. « Excitante et originale, L'HAUT-DA CIEUX est une attraction qui poussera les visiteurs à leurs limites - au sens propre et figuré. Ce sera une des grandes attractions torontoises, sinon mondiales. »

Les amateurs de sensations fortes pourront se promener à « mains libres » en groupes de six ou huit personnes, en portant un harnais de sécurité relié à un chariot sur rail aérien. Des guides spécialement formés inviteront les visiteurs à explorer leurs limites, en permettant même aux plus audacieux de se pencher au-dessus du vide, de dos, en plein ciel. Tous les visiteurs qui ont la taille requise (paramètres de hauteur et de poids) pourront éprouver des sensations fortes en plein air et admirer le panorama à couper le souffle sur Toronto et le lac Ontario.

« Cette année, nous célébrons notre 35e anniversaire et nous avons le plaisir de proposer aux visiteurs une des meilleures attractions de notre histoire », a déclaré Jack Robinson, chef de l'exploitation de la Tour CN. « Nous sommes extrêmement fiers des réussites de la Tour CN au fil des ans, ce qui inclut notre solide dossier de sécurité. Nos installations et notre équipe technique ont supervisé la conception et la construction de L'HAUT-DA CIEUX, pour veiller à en faire une attraction à la fois sécuritaire et stimulante. »

Sous tous les plans, qu'il s'agisse de la conception, de la construction, de la logistique et de l'exploitation de l'attraction, L'HAUT-DA CIEUX a été conçue selon des normes de sécurité et de sûreté ultimes. Au total, les visiteurs doivent prévoir 90 minutes pour cette expérience, dont 20 à 30 minutes sont consacrées à l'excursion à l'extérieur.

L'HAUT-DA CIEUX de la Tour CN sera offerte au public dès l'été 2011, et la prévente téléphonique de billets débutera en juin. De plus amples renseignements sur les prix et les billets seront bientôt disponibles. www.edgewalkcntower.ca

Tour CN

Point de repère dans le ciel de Toronto, d'une hauteur de 553,33m (1 815 pi 5 po) , la Tour CN Tower est la Tour nationale du Canada, une merveille du monde moderne et une attraction incontournable à Toronto, qui attire chaque année plus de 1,5 million de visiteurs. 416-868-6937. www.cntower.ca

Société immobilière du Canada