LA TENANTE DU TITRE, MICHELLE WIE, AINSI QUE YANI TSENG, SUZANN PETTERSEN ET CRISTIE KERR PARTICIPERONT À L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2011

Lancement de la campagne Don d'espoir CN au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine et de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Appel aux bénévoles - pour devenir un rouage de la seule étape canadienne du Circuit de la LPGA

MIRABEL, QC, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le CN et Golf Canada sont heureux d'annoncer que cinq des 10 meilleures golfeuses du classement mondial Rolex du Circuit de la LPGA ont confirmé leur intention de disputer l'Omnium canadien féminin CN 2011. Ce tournoi, doté de 2,25 millions$ US, aura lieu du 22 au 28 août au Club de golf Hillsdale de Mirabel.

La tenante du titre, Michelle Wie, actuellement au 10e rang du classement mondial, fait partie du groupe. Deux fois championne sur le Circuit de la LPGA, Wie s'est classée à huit reprises parmi les 10 premières en 2010, elle qui a gagné l'Omnium canadien féminin CN de l'an dernier au St. Charles Country Club de Winnipeg.

Wie affrontera deux anciennes championnes de l'Omnium canadien féminin CN, soit Suzann Pettersen et Cristie Kerr, respectivement 2e et 4e au monde. Pettersen revendique sept victoires sur le Circuit de la LPGA, y compris son triomphe à l'Omnium canadien féminin CN 2009. Quant à Kerr, elle a gagné l'Omnium canadien féminin CN 2006, l'une de ses 14 victoires sur le Circuit de la LPGA. En fin de semaine, Pettersen a défait Kerr dans les finales du Championnat en partie par trous Sybase, ce qui lui a permis de passer du 3e rang au 2e rang du classement mondial Rolex du Circuit de la LPGA.

Yani Tseng, no 1 mondiale, a aussi confirmé son intention de participer au championnat, elle qui compte six victoires sur le Circuit de la LPGA, dont trois dans des tournois majeurs. Tseng a été nommée Recrue de l'année Louise Suggs Rolex en 2008 et Joueuse de l'année Rolex en 2010. En 2007, Tseng a enlevé une étape du Circuit canadien féminin CN, ce qui lui a valu un laissez-passer pour l'Omnium canadien féminin CN 2007 où elle a pris la sixième place ex æquo.

Tseng, Pettersen, Kerr et Wie se joindront à un trio d'étoiles ayant déjà confirmé leur présence : Jiyai Shin, no 3 mondiale, Paula Creamer, no 11, et Christina Kim, une favorite du public.

"À trois mois de notre championnat, nous sommes très heureux de la tournure que prend notre tableau et nous nous attendons à ce que l'élite mondiale se donne rendez-vous à Hillsdale", a déclaré Sean Van Kesteren, directeur de tournoi, Omnium canadien féminin CN. "Yani Tseng, Michelle Wie, Suzann Pettersen et Cristie Kerr possèdent un énorme talent et je suis convaincu qu'elles seront cette année parmi les favorites de la foule avec les Paula Creamer, Jiyai Shin et Christina Kim."

Au total, 156 concurrentes tenteront de ravir la part du lion de la dotation de 2,25 millions$. Les golfeuses ont jusqu'au mardi 16 août pour confirmer leur intention de participer à l'Omnium canadien féminin CN 2011.

Lorie Kane, Alena Sharp, Samantha Richdale, Lisa Meldrum et Stephanie Sherlock, une recrue sur le Circuit de la LPGA, seront aussi au rendez-vous de Hillsdale en août. Elles tenteront de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi de la LPGA sur ses terres depuis Jocelyne Bourassa, en 1973. Jessica Shepley, d'Oakville en Ontario, sera aussi de la partie après avoir obtenu un laissez-passer la semaine dernière en remportant une étape du Circuit canadien féminin CN, à Squamish en Colombie-Britannique. Les noms d'autres concurrentes canadiennes seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

LE PROGRAMME DON D'ESPOIR CN ACCEPTE MAINTENANT LES DONS

L'Omnium canadien féminin CN 2011 servira à recueillir des sommes pour la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, les deux bénéficiaires officiels de la campagne Don d'espoir CN.

Le CN a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la campagne de financement Don d'espoir CN. Les individus et les entreprises désireuses d'appuyer la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants sont invités à visiter www.dondespoircn.ca pour faire leur don.

"Au CN, nous sommes conscients de notre responsabilité citoyenne à l'égard des collectivités où nous exerçons des activités et sommes particulièrement fiers de l'aide que nous avons pu apporter aux soins pédiatriques au Canada grâce à la campagne Don d'espoir CN", a déclaré Claude Mongeau, président et chef de la direction du CN. "Nous souhaitons que les dons recueillis dans le cadre de la campagne du Don d'espoir CN 2011, à Montréal, là où le CN est solidement implanté, dépasseront les sommes recueillies ces dernières années."

Don d'espoir CN est une initiative caritative nationale qui vise à rallier les collectivités du Canada au profit des hôpitaux pour enfants. Chaque année, depuis 2006, le CN et Golf Canada amassent des fonds au profit d'un hôpital pour enfants, et les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN sont doublés. Au cours des cinq dernières années, la campagne du Don d'espoir CN a permis de recueillir 4,35 millions$.

DES POSTES DE BÉNÉVOLES SONT ENCORE DISPONIBLES

L'Omnium canadien féminin CN est aussi à la recherche de bénévoles pour remplir un certain nombre de postes dont le pointage, le transport des joueuses, des cadets pour le pro-am, l'accueil d'entreprise, les contrôleurs et la sécurité. Chaque année, plus de 1 400 bénévoles contribuent au succès de l'Omnium canadien féminin CN.

BILLETS - D'UN JOUR, D'UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON

Les billets pour assister à l'Omnium canadien féminin CN de 2011 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billets d'admission
    Billet d'admission junior (17 ans et moins)                       GRATUIT
    Billet d'admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi)   10 $
    Billet d'un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)              25 $
    Laissez-passer de semaine                                         75 $

Forfait famille                                                   99 $
    (Comprend quatre billets d'un jour, deux permis de stationnement, un bon
    alimentaire de 20 $ et un coupon-rabais de 15 % sur la marchandise)

Forfaits Pavillon
    (Admission au terrain et au pavillon, du lundi au dimanche, stationnement
    compris) :
    Pavillon (une personne)                                           150 $
    Duo Pavillon (deux personnes)                                     250 $
    Quatuor Pavillon (quatre personnes)                               475 $

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2011

Les vedettes du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN de 2011, doté d'une bourse de 2,25 M$ (US), qui se déroulera du 22 au 28 août, au Club de golf Hillsdale, à Mirabel, au Québec. L'Omnium canadien féminin CN est fièrement commandité par le CN, CVS Controls Ltd., TaylorMade adidas Golf, Corona Extra, The Globe and Mail, Mike Weir Wine, The Glenlivet, BlackBerry, Delmar et CBC. Pour des informations de dernière heure sur l'accueil des entreprises, la vente de billets, le bénévolat et les possibilités de commandite, faites le 1 866 571-LPGA (5742) ou visitez www.omniumcanadienfeminincn.com.

À PROPOS DU CN

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.

Golf Canada, un organisme constitué de membres et dirigé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), est le corps administratif du golf au pays et représente près de 350 000 membres dans 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf au Canada.

Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire, Vert la guérison, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada, sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours sous la marque respectée de la RCGA.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements : Dan Pino, Directeur des relations avec les médias et le public, Golf Canada, T. 1 800 263.0009 p. 406, C. 416 434.5525, dpino@golfcanada.ca; Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, CN, T. 514 399-6450, C. 514 971-6450, louisantoine.paquin@cn.ca

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

GOLF CANADA