La technologie suédoise au service de l'efficacité et des réductions de coûts pour les hôpitaux canadiens, selon l'ambassadeur de Suède au Canada

TORONTO, le 14 juin 2011 /CNW/ - La technologie suédoise aide grandement les hôpitaux canadiens à exercer leurs activités de façon plus efficace tout en réalisant des économies de coûts substantielles, a déclaré aujourd'hui Teppo Tauriainen, ambassadeur de Suède au Canada, pendant qu'il se trouvait au Centre Sunnybrook des sciences de la santé.

« La Suède est satisfaite de sa contribution au système de santé canadien », a poursuivi M. Tauriainen, pendant une visite du service de retraitement des dispositifs médicaux de l'Hôpital Sunnybrook, où est installé un système novateur de nettoyage, de désinfection et de stérilisation des dispositifs médicaux.

Ce système d'avant-garde a été conçu par Getinge Group, importante société mondiale du secteur de la médecine qui a son siège social à Getinge, en Suède. La société (dont le nom se prononce « guette-in-a ») a des activités dans les secteurs de la chirurgie, des soins intensifs, de la prévention des infections, de l'ergonomie et du soin des plaies.

Sunnybrook est devenu en 2008 le premier hôpital en Amérique du Nord (et le troisième au monde) à se doter d'une série de laveurs-désinfecteurs Getinge 88 Turbo de pointe. Depuis l'installation de ces appareils, l'hôpital a économisé plus de 340 000 $ par année.

Ces économies découlent de la diminution de la consommation d'eau, d'électricité, de détergent et de vapeur, ainsi que d'une efficience accrue. L'automatisation du système de lavage et de désinfection a aussi entraîné d'importants gains de productivité.

« Les résultats ont été exceptionnels », a confié Abdool Karim, directeur du centre de traitement régional de l'Hôpital Sunnybrook. « Ils prouvent qu'une technologie novatrice peut en faire beaucoup pour réduire les coûts, protéger les ressources et améliorer les soins aux patients de nos hôpitaux. »

La technologie de Getinge génère des économies de coûts considérables et des hausses de productivité dans de nombreux établissements de soins de santé du Canada, dont l'Hôpital Sunnybrook, l'Hôpital St-Joseph de Hamilton et l'Hôpital de Markham-Stouffville.

« Nous nous engageons à créer et à mettre en œuvre des technologies en soins de santé qui seront utiles à tous les Canadiens », a conclu Doug Friesen, président des activités canadiennes de Getinge.

www.getinge.com

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Getinge Canada Limited

Relations avec les médias :

Doug Friesen
Getinge Canada