La technologie PayPass(MC) de MasterCard(MC) remporte un succès phénoménal au Canada



    TORONTO et PARIS, le 13 nov. /CNW/ - BMO Banque de Montréal (BMO) a
conclu une entente avec Giesecke & Devrient (G&D), laquelle vise à offrir aux
Canadiens un moyen particulièrement rapide, pratique et sûr de régler des
achats : la carte PayPass(MC) de MasterCard(MC). Ce mode de paiement sans
contact est utilisé par des millions de personnes dans le monde, des chiffres
qui démontrent que le futur est plus près de nous que jamais.
    "Au troisième trimestre 2007, plus de 19 millions de cartes PayPass(MC)
de MasterCard(MC) étaient en circulation dans le monde. Cette technologie est
donc bien implantée et connaît une croissance constante. BMO Banque de
Montréal a joué un rôle de chef de file dans la présentation de cette méthode
de paiement rapide et sûre aux Canadiens. Grâce à notre partenariat avec G&D,
chef de file des technologies de paiement par carte, nous sommes convaincus
que les Canadiens apprécieront le caractère sûr et pratique de la carte
PayPass(MC) de MasterCard(MC). Utiliser PayPass(MC), c'est comme régler ses
achats, peu importe lesquels, avec la monnaie exacte. Pour ce faire, il suffit
de passer sa carte devant un lecteur une fois à la caisse", explique Nancy
Marescotti, directrice, Marketing de la marque et Gestion de cartes, BMO
Banque de Montréal.
    La carte PayPass(MC), qui connaît un vif succès aux Etats-Unis, en Europe
et en Asie, contribue maintenant à l'engouement que suscitent les cartes de
paiement sans contact sur le marché canadien. Giesecke & Devrient, société
créatrice des premières mini-cartes de paiement sans contact au monde, fournit
à BMO une gamme de cartes de paiement sans contact dans laquelle s'inscrit
cette carte hors pair.
    La technologie PayPass(MC) est conçue de manière à permettre de régler de
petits achats rapidement et en toute sécurité. Ce système connaît un succès
particulièrement marqué chez la "génération plastique", terme qui désigne les
jeunes adultes qui effectuent plus de 40 % de leurs transactions au moyen
d'une carte. PayPass(MC) permet d'acheter du café, de l'essence ou de nombreux
autres articles d'usage courant sans perdre de temps à la caisse, étant donné
qu'il suffit de passer sa carte dans un lecteur pour conclure la transaction.
Et comme la carte ne quitte jamais la main de son titulaire - il n'est pas
nécessaire d'apposer sa signature ni d'entrer un NIP pour régler un achat -,
ce mode de paiement est le plus sûr qui soit.
    "La carte PayPass(MC) de MasterCard(MC), qui allie commodité, qualité et
sécurité, revêt une valeur particulière pour un émetteur comme BMO", explique
Kim Madore, vice-présidente, Nouvelles technologies, Giesecke & Devrient.
    Les cartes sans contact fonctionnent au moyen d'un terminal spécial
installé à la caisse du commerçant. Ces cartes sont dotées d'une puce et d'une
antenne intégrées au plastique dont elles sont constituées. Le terminal lit la
carte par l'intermédiaire d'une technologie de fréquences radio. Une fois que
les données relatives au paiement ont été captées par le terminal, celles-ci
sont traitées par le réseau de réception de BMO Banque de Montréal. Toutes ces
étapes se produisent instantanément et à l'insu du consommateur.
    "G&D est fière d'appuyer le lancement de la nouvelle carte Mastercard(MC)
Mosaik avec Paypass(MC) sur le marché canadien par BMO. G&D s'efforce
constamment de mettre la technologie de demain à la portée du consommateur
aujourd'hui", déclare Anna Rossetti, présidente de Giesecke & Devrient Canada.
    "BMO Banque de Montréal collabore avec son partenaire, Giesecke &
Devrient, pour stimuler l'engouement que les cartes bancaires sans contact
devraient susciter sur le marché canadien au cours de la prochaine année. Nous
sommes convaincus que G&D est le partenaire qui nous permettra d'offrir aux
clients de BMO Banque de Montréal la qualité et l'expérience auxquelles ils
sont en droit de s'attendre", soutient Mike Kitchen, premier vice-président,
Services de cartes et de règlement, BMO Banque de Montréal.

    BMO Banque de Montréal

    Fondée en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier
est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement
diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 359 milliards de dollars au
31 juillet 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une
vaste gamme de produits et de solutions en matière de services bancaires de
détail, de gestion de patrimoine et de services d'investissement. BMO Groupe
financier assure ses services à la clientèle du Canada par l'entremise de BMO
Banque de Montréal, son entité canadienne de services de détail, et par
l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d'action et de BMO Banque
privée Harris, ses sociétés de gestion du patrimoine. BMO Marché des capitaux,
division nord-américaine d'investissement et de services aux entreprises,
propose un ensemble complet de produits et de services financiers à ses
clientèles nord-américaine et internationale. BMO sert plus d'un million
d'entreprises et de particuliers aux Etats-Unis par l'entremise de Harris,
société de services financiers intégrés établie à Chicago, qui offre des
services bancaires ainsi que des services de prêt, d'investissement, de
planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de
portefeuille, de gestion et de transfert du patrimoine.

    Giesecke & Devrient

    Giesecke & Devrient Systems Canada, Inc. (G&D) est la filiale canadienne
de Giesecke & Devrient GmbH. Depuis 1962, G&D Canada est le partenaire
privilégié d'importantes institutions financières canadiennes, d'organismes
gouvernementaux et de l'industrie, à qui elle fournit des systèmes sécurisés
d'identification et de paiement par carte. Giesecke & Devrient (G&D) est un
chef de file technologique dans le domaine des cartes à puce intelligentes,
par l'intermédiaire desquelles elle met au point des solutions destinées aux
secteurs des télécommunications, du paiement électronique, des soins de santé,
de l'identification, des transports et de la sécurité informatique
(infrastructures à clés publiques). G&D est également un important fabricant
de billets de banque et de documents de sécurité, et joue un rôle de premier
plan dans le domaine de l'automatisation de la monnaie. Le groupe G&D, dont le
siège social est situé à Munich, en Allemagne, a des filiales et des
coentreprises partout dans le monde. A l'exercice 2006, le groupe comptait
quelque 8 300 employés et a généré des produits d'exploitation de près de
1,3 milliard d'euros. Pour obtenir plus d'information, consultez le site Web
www.ca.gi-de.com.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Jennifer Pain-Andrejin,
Giesecke & Devrient, Canada, Directrice du marketing et des communications,
(905) 946-2808, 1-800-387-9794, Jennifer.pain-andrejin@gi-de.com

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Giesecke & Devrient

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