La technologie Alphinat reconnue aux OCTAS



    MONTREAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Alphinat a le plaisir d'annoncer que
son client, la Commission des normes du travail (CNT) a été sélectionné comme
finaliste dans la catégorie "affaires électroniques grand public B2C". C'est
devant une assistance de plus de 500 représentants de 146 organismes et
entreprises participantes, que se déroulait la soirée d'annonce des finalistes
pour le prestigieux gala des OCTAS qui aura lieu le 23 mai prochain à
Montréal.
    La commission des Normes du travail s'est vue retenue pour son projet
d'amélioration de son site web qui comprend la mise en ligne d'un nouveau
service de dépôt de plainte développé à l'aide de l'outil gouvernemental
SmartGuide d'Alphinat.
    Avec le support des experts d'Alphinat et tablant sur ses acquis,
l'équipe interne de la CNT ont pu développer et mettre en ligne le parcours
guidé sur le web pour une clientèle spécifique en moins de trois semaines. Le
nouveau service guide pas à pas le demandeur et permet, entre autres, de
recueillir l'information pertinente qui est transmise directement aux
inspecteurs qui doivent les traiter. Ce nouveau service en ligne a facilité le
dépôt et le traitement des plaintes en plus de réduire le nombre d'appels
téléphoniques reçus par le Service de renseignements de la CNT. En effet, le
nombre des appels téléphoniques a baissé en moyenne du tiers sur ce sujet
spécifique.
    Au printemps 2009, la Commission utilisera également SmartGuide pour
élargir son service de plainte en ligne à l'ensemble de la clientèle et pour
tous les types de plaintes. Selon la CNT, l'expérience a démontré que le
produit est efficace et souple pour livrer rapidement des services en ligne à
l'aide d'un parcours guidé qui accompagne le client tout au long de sa
démarche. D'ailleurs, depuis plusieurs mois, les experts d'Alphinat
collaborent activement avec l'équipe de la CNT dans le cadre d'ateliers de
travail qui ont permis un important transfert d'expertise et le développement
de modules réutilisables avec SmartGuide.
    Alphinat tient particulièrement à souligner la qualité du travail des
intervenants de la CNT. L'approche collaborative retenue, basée sur la ferme
volonté démontrée de mettre à profit l'utilisation des services communs
gouvernementaux, constitue un modèle performant de déploiement de l'outil
gouvernemental.

    A propos d'Alphinat

    Alphinat est un éditeur de logiciels qui a mis au point la suite
SmartGuide, dont une licence a été acquise récemment par le gouvernement du
Québec afin de faciliter le passage vers un gouvernement en ligne. Cet outil
permet à des non technologues de créer des applications web transactionnelles.
Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat
SmartGuide permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le
demandeur dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne.
    Les secteurs publics, de la santé, des banques, assurances et des telcos
peuvent bénéficier de la technologie Alphinat pour moderniser, automatiser et
rentabiliser une multitude de processus d'affaires à une fraction du coût des
solutions sur mesure traditionnelles. Pour de plus amples renseignements sur
Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr

    La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.




Renseignements :

Renseignements: M. Philippe Lecoq, Président, Alphinat Inc., (514)
398-9799 poste 22

Profil de l'entreprise

Alphinat inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.