La TD remet 5 000 $ à l'organisme Jeunesse au Soleil pour souligner l'ouverture d'une nouvelle succursale dans le quartier animé du Plateau-Mont-Royal

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW/ - Selon le récent Sondage TD au sujet des habitudes des Montréalais, les trois quarts des résidents de la grande région métropolitaine disent aimer l'endroit où ils vivent. La TD est fière d'augmenter sa présence dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal avec l'ouverture d'une nouvelle succursale. Les dirigeants de la TD du Québec ont souligné hier l'ouverture officielle en compagnie d'élus et en remettant, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD), 5 000 $ à l'organisme Jeunesse au Soleil. Cette contribution permettra aux enfants du quartier qui participeront au camp de vacances de l'organisme d'aménager un jardin potager. De plus, un DJ local était sur place pour animer l'événement et les visiteurs ont pu s'installer confortablement dans le fameux fauteuil vert TD pour une séance de photographie.

Plus de trois Montréalais sur cinq s'entendent pour dire qu'ils vivent dans un quartier dynamique promis à un bel avenir (63 %). « À la TD, nous entrevoyons l'avenir de cette nouvelle succursale sur le Plateau-Mont-Royal avec optimisme, et nous sommes ravis de poursuivre notre stratégie de croissance au Québec avec l'ouverture de ce nouveau point de service, affirme Christine Marchildon, première vice-présidente, Région du Québec, TD Canada Trust. Nous souhaitons continuer de développer de solides relations avec les collectivités du Québec en ouvrant davantage de succursales dans les années à venir. Avec les heures d'ouverture les plus longues au pays et un nombre croissant de succursales, La TD continue d'affirmer son objectif prioritaire d'offrir une expérience bancaire des plus confortables à ses clients. »

Le sondage TD effectué auprès des résidents de la ville de Montréal indique également que les deux tiers des Montréalais vivent dans leur quartier depuis longtemps et apprécient rencontrer et lier connaissance avec leurs voisins (67 %, dans les deux cas). « Tout comme la majorité des Montréalais, nous avons hâte de rencontrer nos nouveaux voisins, affirme Vivi Coucoulis, directrice de la nouvelle succursale. C'est fantastique de travailler dans un quartier où les gens ont un sentiment d'appartenance aussi fort. Avec son esprit dynamique et ses nombreux commerces novateurs, le Plateau est un endroit idéal pour ouvrir une succursale de la TD afin de mieux servir notre clientèle locale. »

La nouvelle succursale d'environ 4 400 pieds carrés est située au 51, avenue du Mont-Royal Ouest. Quatorze emplois directs seront créés, sans compter les retombées indirectes. La succursale du Plateau-Mont-Royal offrira des services bancaires aux particuliers ainsi que des services bancaires aux petites entreprises. Elle sera ouverte du lundi au mercredi de 8 h à 18 h, le jeudi et le vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 16 h et le dimanche de midi à 16 h.

Don de 5 000 $ remis à l'organisme Jeunesse au Soleil pour l'aménagement et l'entretien d'un jardin potager

Les Montréalais sont les plus enclins, par rapport aux résultats des sondages menés dans les autres grandes villes canadiennes, à considérer comme importante l'implication dans des organismes environnementaux qui ont une incidence sur leur collectivité (79 %). Outre les festivités organisées dans le cadre de l'inauguration, la TD a également souligné l'occasion en remettant 5 000 $ au camp de vacances de Jeunesse au Soleil à l'intention des enfants défavorisés. Ce financement permettra aux participants de mettre leur créativité et leur pouce vert à l'œuvre afin d'aménager et d'entretenir un jardin potager. Ce potager permettra de sensibiliser les enfants aux gestes qu'ils peuvent poser pour protéger l'environnement. L'excédent de légumes qu'ils cultiveront sera redonné à la collectivité par l'entremise de la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil.

« Ce projet de l'organisme Jeunesse au Soleil sensibilisera non seulement les jeunes Montréalais à l'environnement, mais leur permettra contribuer à sa préservation, affirme Amélie Picher, directrice régionale, Fondation TD des amis de l'environnement. En soutenant ce projet, la TD poursuit son engagement de longue date au Québec à l'égard de l'environnement. La FAE TD, fondée il y a plus de 20 ans, finance chaque année une vaste gamme de projets visant à protéger l'environnement et la faune partout au pays, et elle continuera à le faire activement pour les années à venir. »

« Le don de la Fondation TD des amis de l'environnement fournira un appui indispensable au camp de jour de Jeunesse au Soleil, a affirmé Earl De la Perralle, directeur général et co-fondateur de l'organisme Jeunesse au Soleil. En aménageant Le Petit Potager TD, nous pourrons sensibiliser les participants du camp de vacances à l'importance de travailler ensemble à la protection de l'environnement et de redonner à la collectivité. Le jardin potager offrira aux enfants une expérience éducative et enrichissante qu'ils n'auraient peut-être pas pu vivre autrement. »

Au sujet de TD Canada Trust
TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage ainsi que des conseils en matière de gestion des finances courantes. TD Canada Trust propose des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, par téléphone, par Internet ou par GAB accessibles en tout temps, ainsi que dans plus de 1 100 succursales prévoyant des heures d'ouverture pratiques pour mieux servir les clients. Pour en savoir davantage, visitez le www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance en Amérique du Nord.

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement
Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 55 millions de dollars pour financer plus de 20 000 projets locaux liés à l'environnement, à la faune et à la flore partout au Canada. En 2010, la Fondation a versé plus de 3,5 millions de dollars en appui à 970 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars chaque année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui garantit que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement, à la faune et à la flore dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de renseignements sur la marche à suivre pour faire un don et pour vous engager dans votre collectivité, visitez le site de la FAE TD

Au sujet du sondage TD auprès des résidents de la ville de Montréal
Les résultats de cette enquête ont été recueillis dans le cadre d'un sondage personnalisé mené en ligne par Environics Research entre le 14 mars et le 14 avril 2011 auprès de 401 Montréalais d'âge adulte.

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Renseignements :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
fiona.hirst@td.com

Charles Durivage
Morin Relations Publiques pour le Groupe Banque TD
514 289-8688, poste 227
charlesd@morinrp.com

Profil de l'entreprise

GROUPE BANQUE TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.