La TD finalise l'acquisition de Services financiers Chrysler

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) (TSX et NYSE : TD) a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition de Services financiers Chrysler. Cette acquisition fait de la TD l'un des cinq plus grands prêteurs auto appartenant à une banque en Amérique du Nord.

« La réalisation de cette transaction marque une autre étape importante dans l'expansion continue de notre entreprise. Elle nous permet d'accélérer la croissance de notre portefeuille de prêts par l'ajout d'une excellente plateforme de croissance interne à la famille TD », a affirmé Tim Hockey, président et chef de la direction, TD Canada Trust.

Il a également ajouté : « L'acquisition de Services financiers Chrysler constitue une excellente occasion d'accroître notre présence dans un vaste marché nord-américain. En termes simples, nous avons acquis une entreprise bien administrée disposant d'un important potentiel d'obtenir des taux de rendement beaucoup plus élevés à l'avenir. »

Les activités actuelles du secteur de prêts automobiles de détail de la TD seront combinées avec Services financiers Chrysler. En outre, la TD compte renommer Services financiers Chrysler sous le chapeau de la marque Financement auto TD plus tard ce printemps. L'entreprise aura son siège social à Toronto et continuera d'exercer ses activités à titre de société nord-américaine, dirigée par le chef de la direction actuel de Services financiers Chrysler, Tom Gilman. M. Gilman relèvera à la fois de M. Hockey et de Bharat Masrani, président et chef de la direction, TD Bank, America's Most Convenient Bank.

« Nous sommes ravis de faire partie de la TD. La nouvelle entreprise associera la puissante plateforme et les solides antécédents de Services financiers Chrysler au savoir-faire en matière de prêts et à la solidité financière de la TD », a expliqué M. Gilman. « Cette transaction offrira d'excellentes perspectives de réussite aux concessionnaires, aux clients et aux employés. »

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire passer notre secteur de prêts automobiles au niveau supérieur grâce à cette acquisition, et il nous tarde de fournir d'excellents services aux consommateurs et aux concessionnaires partout en Amérique du Nord », a déclaré M. Hockey.

Au sujet du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à quelque 19 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2011, les actifs de la TD totalisaient 616 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Le Groupe Banque TD

Renseignements :

Wojtek Dabrowski, directeur, Service des communications, 416-307-8149, Wojtek.Dabrowski@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.