La TD devient la première banque canadienne à se joindre au centre technologique Plug and Play de la Silicon Valley

TORONTO, ON et SILICON VALLEY, CA, le 19 mai 2016 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la « TD ») a annoncé aujourd'hui une entente qui fait de lui la première banque canadienne à se joindre au centre technologique Plug and Play, le plus important accélérateur technologique à l'échelle mondiale, à titre de collaborateur dans le cadre de son programme de technologie financière.

« Pour la TD, il s'agit d'une occasion formidable de travailler étroitement avec certaines des meilleures jeunes entreprises en technologie financière du monde, affirme Colleen Johnston, chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Services immobiliers, à la TD. La culture collaborative du centre Plug and Play en fait un excellent point de rencontre pour apprendre les uns des autres et une plateforme idéale pour l'avancement des innovations dans le secteur financier. »

Le programme de technologie financière Plug and Play a lieu deux fois par année et permet d'établir un lien entre un groupe d'entreprises en démarrage des quatre coins du monde triées sur le volet et les institutions financières membres de la plateforme. Dans le cadre du programme actuel, la TD et d'autres institutions financières travailleront avec 23 jeunes entreprises en leur offrant du mentorat et un soutien en matière d'expansion des affaires afin de les aider à développer un prototype fonctionnel. À la fin du programme de douze semaines, les entreprises présentent leurs idées à des investisseurs et à des dirigeants de banques présents à l'expo de technologie financière Plug and Play.

« En travaillant avec la TD, nous présentons des entrepreneurs de premier plan dotés d'un vaste éventail de capacités à une des dix meilleures institutions financières en Amérique du Nord, fait valoir Scott Robinson, fondateur et vice-président de la plateforme de technologie financière Plug and Play. Nos entreprises en démarrage bénéficient alors des connaissances sur le secteur, de la vaste clientèle et des stratégies de mise en marché que possède la TD. »

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10,4 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2016, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

À propos du centre technologique Plug and Play

Le centre technologique Plug and Play est le plus important accélérateur technologique et fonds de capital de risque au monde. Depuis ses débuts en 2006, le programme s'est étendu dans le monde, jusqu'à inclure des entrepreneurs de 24 pays auxquels il fournit les ressources nécessaires pour réussir à Silicon Valley. Avec 350 entreprises en démarrage et 300 partenaires d'affaires, Plug and Play est l'écosystème idéal pour les jeunes entreprises. Plug and Play fournit des investissements actifs de 180 des plus importantes sociétés de capital-risque de la Silicon Valley et donne accès à plus de 365 événements de réseautage par année. Les sociétés de la collectivité ont levé plus de 3,5 milliards de dollars en financement, et on compte au nombre des réussites du portefeuille les entreprises Danger, Dropbox, Lending Club, PayPal, SoundHound et Zoosk. Pour plus de renseignements, veuillez visiter http://www.plugandplaytechcenter.com.http://www.plugandplaytechcenter.com/

SOURCE TD Innovation

Renseignements : Fiona Hirst, Groupe Banque TD, 514-289-1670, fiona.hirst@td.com

Profil de l'entreprise

TD Innovation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.