LA SURVIVANCE RÉVOLUTIONNE L'ASSURANCE COLLECTIVE POUR LES PME AVEC 50 EMPLOYÉS ET MOINS

La Survivance a récemment lancé Budget Santé-Dentaire (BSD) pour permettre aux PME comptant 50 employés et moins de se doter d'un régime collectif révolutionnaire et entièrement flexible qui rembourse, en fonction des besoins spécifiques de chaque employé, leurs dépenses médicales complémentaires au régime d'assurance actuel, tels les frais de lunettes, les soins dentaires, les frais de certaines prothèses et autres services de santé admissibles.

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 avril /CNW Telbec/ - Les nombreuses études faites par La Survivance révèlent que les coûts de l'assurance collective pour les PME sont souvent perçus comme incomplets dans leur couverture et tellement coûteux que finalement cela rend inaccessibles, dans un régime collectif traditionnel, les remboursements de dépenses médicales complémentaires pour les frais de lunettes, les soins dentaires (de base, majeurs et même orthodontiques) ainsi que pour d'autres services.

« Cela veut donc dire que des milliers d'employés de TPE et de PME doivent, malheureusement, prendre en charge eux-mêmes les coûts de ces soins de santé pour leurs besoins personnels ou pour ceux des membres de leur famille », a déclaré M. Stéphane Rochon, vice-président, Ventes et marketing, à La Survivance.

« Avec Budget Santé-Dentaire», poursuit M. Rochon, « La Survivance comble ce manque important chez les PME qui veulent répondre aux besoins spécifiques de chaque employé. »

Un modèle des grandes entreprises repensé afin d'être plus accessible aux PME

Avec BSD, La Survivance a essentiellement adapté pour les besoins d'une PME le modèle des régimes flexibles et des comptes de gestion santé qu'on retrouve au sein des grandes sociétés qui comptent plus de 1000 employés.

Essentiellement, le modèle en question est constitué d'un régime de base qui couvre les caractéristiques d'assurance tels l'hospitalisation, l'invalidation, les médicaments et l'assurance vie, auquel on ajoute des comptes gestion santé pour couvrir les dépenses remboursables.

En adaptant ce modèle inspiré des grandes sociétés aux réalités des PME comptant moins de 50 employés,  «  La Survivance offre enfin, avec BSD, des choix, de la flexibilité et le contrôle des coûts de leur assurance collective aux gestionnaires et aux salariés des PME », a conclu M. Rochon.

Doté de comptes de gestion santé, BSD est le complément parfait à un régime d'assurance collective de base

Tant pour l'employeur que pour l'employé, un des avantages marquants de BSD, avec ses comptes de gestion santé, est la flexibilité de son concept.

En effet, l'employeur est libre de déterminer les montants à allouer pour cette portion du régime collectif, lui permettant ainsi une gestion budgétaire éclairée et sans surprises. De leur côté, les salariés sont libres d'utiliser ces montants selon leurs besoins : frais de lunettes, soins dentaires et autres soins non couverts par le régime de base.

En plus des nombreux autres avantages importants, il faut noter que les prestations remboursées sont non imposables.   Voir les détails ici: http://www.lasurvivance.com/bsd/employe.html.

Niveller le terrain de jeux pour les PME face aux grandes entreprises

De plus, en lançant Budget Santé-Dentaire, La Survivance nivelle, en quelque sorte, le terrain de jeu de l'assurance collective en permettant aux PME d'offrir, elles aussi, un régime d'assurance des plus complets, comparables à ceux offerts par les grandes sociétés.

Tous les détails sur Budget Santé-Dentaire se trouvent sur ce microsite : http://www.lasurvivance.com/bsd/

À propos de La Survivance

La Survivance, compagnie mutuelle d'assurance vie, est l'une des plus anciennes et des plus solides mutuelles d'assurance au Québec.

La Survivance protège plus de 200 000 personnes et mise sur un service exceptionnel pour servir les intérêts de ses assurés actuels et futurs.

SOURCE LA SURVIVANCE, COMPAGNIE MUTUELLE D'ASSURANCE VIE

Stéphane Rochon