La Sûreté du Québec participe au Mois de la prévention de la fraude

MONTRÉAL, le 28 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Du 1er au 30 mars 2013, la Sûreté du Québec participe au Mois de la prévention de la fraude. Cette année, les policiers cibleront quatre stratagèmes utilisés par les fraudeurs, soit le clonage de cartes de paiement, le clonage par distraction, le crime d'identité et la contrefaçon de billets de banque.

Tout au long du mois, les policiers visiteront plus de 15 000 commerces afin de transmettre des messages de prévention aux commerçants et de rendre plus sécuritaires les lieux où se déroulent la plupart des transactions.

De plus, cette année encore, la Sûreté du Québec participera à la Journée de déchiquetage, organisée en partenariat  avec la Banque du Canada, les Services de police de la Ville de Gatineau, de Bromont, de l'agglomération de Longueuil, de Lévis, de Québec ainsi que la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville. Cet événement se déroulera le 30 mars prochain, dans plusieurs villes du Québec.

La Sûreté invite le public à consulter la section Conseils de son site Web, au www.sq.gouv.qc.ca, afin d'en apprendre davantage sur la fraude et sur les moyens à prendre pour la prévenir.

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
Montréal - Grand quartier général
(514) 598-4848


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.