La Sûreté accroît la surveillance policière pendant les vacances de la construction

MONTRÉAL, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Du 19 juillet au 4 août, la Sûreté du Québec déploiera ses patrouilleurs sur tout son territoire afin d'accroître la surveillance et les interventions au cours de la période des vacances de la construction.

Encore une fois, la vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant seront au cœur des interventions policières.

Rappelons que l'an dernier, le bilan routier des vacances de la construction a été qualifié de meilleur bilan des dernières années, avec neuf collisions mortelles. Il s'agissait d'une amélioration exceptionnelle par rapport à celui de 2011 où 22 collisions mortelles avaient eu lieu. Pour le mois de juillet 2012, le bilan total s'élevait à 27 collisions mortelles.

La Sûreté du Québec doit redoubler d'efforts afin de maintenir un bilan similaire. En effet, depuis le début du mois de juillet, 18 collisions mortelles ont eu lieu en autant de jours sur le réseau routier.

Pour relever ce défi, la Sûreté du Québec compte sur la collaboration de tous les usagers de la route. En 2012, la principale cause de collisions mortelles et avec blessés sur le territoire de la Sûreté du Québec était la vitesse. En adoptant des comportements responsables, en réduisant leur vitesse, en étant vigilants et en planifiant leurs déplacements, les automobilistes ont un réel pouvoir pour améliorer le bilan routier.

La Sûreté du Québec demande notamment aux citoyens de diminuer leur vitesse et de redoubler de vigilance particulièrement aux abords des chantiers. Bien que ce soit les vacances de la construction, plusieurs chantiers demeurent actifs. Pour assurer la sécurité des travailleurs qui s'y trouvent, la Sûreté du Québec compte mettre à profit les équipements de contrôle automatisé de la circulation, et ce jour et nuit, en plus de mener des opérations de surveillance aérienne.

Notons qu'une fois rendus à destination, les plaisanciers sont également invités à maintenir leur vigilance tant sur les plans d'eau que dans les sentiers récréotouristiques.

Bon congé, bonne route !

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
Montréal
(514) 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.