La supervoiture Lexus LFA fait ses débuts canadiens

Sa présence à Toronto offre une rare occasion aux Canadiens d'admirer en personne cette supervoiture Lexus

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Ce mois-ci, au Salon international de l'auto de Toronto, les mordus d'automobile auront une rare occasion de voir l'exclusive Lexus LFA, puisque cette première supervoiture de Lexus y fera ses débuts canadiens.

« Seulement dix Lexus LFA seront fabriquées pour des invités canadiens, et cette voiture fera sensation sur les routes et sur les circuits de course lorsque les livraisons auront débuté le printemps prochain », nous révèle Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « L'ingénierie développée pour la LFA sera utilisée dans des véhicules à venir de toute la gamme Lexus. La LFA fait la preuve de notre capacité de repousser les limites de la technologie pour produire une combinaison exaltante de performance grisante, de contrôle dynamique et de design passionné. »

La deux places LFA est l'expression de l'approche unique de Lexus à la conception et à la construction de la supervoiture du 21siècle. Ses nombreuses innovations comprennent :

• Construction ultra légère grâce notamment à un plastique renforcé de fibre de carbone rendu possible par un métier à tisser spécial mis au point à l'interne par les ingénieurs de Lexus, ce qui vient ajouter à la riche histoire Toyota en matière de conception ;
  • Moteur V10 de 4,8 L qui produit 552 chevaux et livre 90 % de son couple de pointe entre 3 700 tr/min et 9 000 tr/min, fabriqué à la main par un seul ingénieur et portant sa signature ;
  • Accélération foudroyante 0-100 km/h en 3,7 secondes et vitesse maximale de 325 km/h ;
  • Le premier coussin gonflable  au monde monté dans la ceinture de sécurité, faisant partie du système de retenue supplémentaire (SRS) ;
  • Un processus de personnalisation unique, offrant plus d'un million de combinaisons possibles, qui permet à l'invité acheteur de LFA de choisir parmi une sélection extraordinaire d'options, dont 30 couleurs extérieures, 12 couleurs intérieures et une diversité d'options de surpiqûres, des surfaces des sièges en cuir ou en Alcantara et un choix d'options de couleurs de roues et d'étriers de freins ;
  • Une expérience de propriété exclusive offerte par Lexus, y compris des événements spéciaux comme la visite de l'usine LFA Works à Motomachi au Japon, et bien plus.

Les artisans de Lexus vont fabriquer à la main seulement 500 LFA, à raison de 20 par mois.

La LFA offre plus qu'une expérience de conduite exclusive. Elle se démarque par la technologie avancée et la performance de conduite sophistiquée qui caractériseront des futurs ajouts à la gamme Lexus. De nouveaux modèles, tels l'hybride compacte de luxe CT 200h et l'IS 350 AWD continueront à démontrer notre  engagement envers les nouvelles technologiques utiles,  les solutions de design novatrices et l'expérience de luxe progressive auxquelles s'attendent maintenant nos invités Lexus.

Faites connaissance avec la Lexus LFA au Salon international de l'auto de Toronto, du 18 au 27 février. L'exposition Lexus se trouve au niveau 300 du bâtiment nord du Palais des congrès du Toronto métropolitain.

À propos de Lexus

Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 34 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d'expérience de conduite évoluée, le très populaire VUS Lexus RX 350 - qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse - est construit pour le marché nord-américain à Cambridge, en Ontario, dans la première et la seule usine de Lexus à l'extérieur du Japon. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.lexus.ca