La Sun Life renforce son leadership dans le secteur du mieux-être en milieu de travail

L'acquisition de Buffett & Company consolide son engagement visant à améliorer la santé des employés canadiens

TORONTO, le 13 avr. /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la Sun Life) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente en vue d'acquérir la totalité de la propriété de la société Buffett & Company Worksite Wellness Inc. (Buffett & Company). La société Buffett & Company est une pionnière au Canada des programmes de mieux-être en milieu de travail fondés sur l'expérience clinique et cette acquisition renforcera sensiblement le leadership et les possibilités de croissance de la Sun Life en matière de soutien de la santé organisationnelle et de la santé des employés. La Sun Life détient une participation de 36 % dans la société Buffett & Company depuis 2008.

"Buffett & Company jouit d'une excellente réputation et nous sommes fiers d'intégrer à la Sun Life ses capacités à la fine pointe de l'industrie", a déclaré Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. "La santé est une question importante dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Cette acquisition placera la Sun Life à l'avant-scène du mouvement axé sur le mieux-être en milieu de travail et nous permettra d'offrir des programmes et des services innovateurs qui aident les employeurs à créer des milieux de travail plus sains et plus productifs."

Fondée en 1981, la société Buffett & Company occupe une place de premier plan parmi les fournisseurs de services de consultation et de programmes complets de mieux-être en milieu de travail du Canada. Exerçant ses activités partout au Canada, elle travaille avec un vaste éventail de clients des secteurs public et privé et offre des services allant d'évaluations préliminaires de la santé à la mise en oeuvre sur place des programmes en passant par l'élaboration de stratégies.

"Nous sommes heureux de nous joindre à la Sun Life car nous partageons le même engagement d'améliorer la santé des employés canadiens", a déclaré Janet Young, responsable de Buffett & Company. "Les deux entreprises entretiennent une relation solide depuis plusieurs années par l'entremise de notre fondateur, Ed Buffett, visionnaire du secteur des programmes de mieux-être en milieu de travail. Ed a bâti la société Buffett & Company en l'un des principaux fournisseurs de programmes de ce type au Canada."

D'après l'indice de mieux-être des Canadiens Sun LifeMC publié en décembre 2010, près de 60 % des employés canadiens ont trois mauvaises habitudes de vie ou plus. Cela signifie qu'une part importante de la main-d'oeuvre d'aujourd'hui risque d'avoir des problèmes de santé à l'avenir et les employeurs bénéficient d'une position privilégiée pour éliminer les obstacles grâce aux programmes de mieux-être en milieu de travail. L'étude révèle également que six Canadiens sur 10 estiment que leur employeur a une certaine responsabilité en ce qui touche leur santé.

"Nous sommes heureux de poursuivre sur la lancée solide de Buffett & Company et de notre propre programme Retour EN FORCE", a souligné M. Monteith. "Nous sommes impatients de proposer au marché encore plus de solutions novatrices axées sur le client et de mettre en évidence l'importance du mieux-être en milieu de travail au Canada."

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est une filiale de la Financière Sun Life inc. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été communiquées et la transaction est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation et aux conditions de clôture habituelles.

Veuillez vous reporter à la Fiche de renseignements sur la santé et le mieux-être pour plus de précisions.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 décembre 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 464 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias : 
Hélène Soulard
Directrice, communications
Tél. : 514-866-3589
helene.soulard@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs : 
Phil Malek
Vice-président, relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-4198
investor.relations@sunlife.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.