La Stratégie québécoise en entrepreneuriat appuyée par Développement économique LaSalle

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que Développement économique LaSalle a reçu l'annonce faite hier par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, de même que la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, de la mise en place d'une réelle stratégie québécoise de l'entrepreneuriat.

Depuis plusieurs années, Développement économique LaSalle participe à différentes tribunes pour faire valoir l'importance du rôle des centres locaux de développement (CLD) dans le développement local et l'accompagnement des entrepreneurs dans leur projet d'affaires. « Pour comprendre la réalité des entrepreneurs et contribuer au développement de l'entrepreneuriat, les organismes qui sont les mieux placés sont ceux qui oeuvrent directement sur le terrain. C'est ce que font les CLD et leurs intervenants », explique M. Jacques Fortin, directeur général de Développement économique LaSalle. « Que les CLD soient reconnus comme « partenaires incontournables pour réaliser la stratégie » et qu'ils soient placés au coeur de la nouvelle stratégie québécoise de l'entrepreneuriat est une excellente nouvelle », affirme M. Fortin.

Le positionnement des CLD au coeur de la stratégie était fondamental pour Développement économique LaSalle. Le renforcement du réseau des CLD au Québec et plus particulièrement à Montréal est essentiel à l'atteinte des objectifs ambitieux fixés par la stratégie. Selon M. Fortin, « la rareté des ressources commande une gestion responsable de celles‐ci et, en ce sens, la concentration vers les CLD plutôt que l'éparpillement actuel à travers une multitude d'organismes en entrepreneuriat doit se faire rapidement ».

Le Québec a les capacités de ses ambitions et c'est grâce à la réalisation d'un tel exercice de réflexion et à l'établissement d'une vision claire et structurante qu'il y parviendra.

Développement économique LaSalle, depuis 1984

Depuis plus de 25 ans, Développement économique LaSalle offre aux entreprises et aux entrepreneurs des services complets en développement d'affaires. Détenteur du mandat CLD de LaSalle (centre local de développement), il accompagne les promoteurs dans le démarrage de leur entreprise en leur offrant le soutien dont ils ont besoin. Développement économique LaSalle est aussi l'organisme désigné par l'arrondissement de LaSalle en ce qui concerne le développement économique du territoire et le soutien aux entreprises existantes.

SOURCE Arrondissement de LaSalle

Jacques Fortin