La stratégie québécoise de développement de l'entrepreneuriat : Un gain pour l'économie des régions du Québec

QUÉBEC, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Réseau des SADC et CAE se réjouit de l'annonce faite hier par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Sam Hamad, de même que la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, de la mise en place d'une stratégie québécoise de développement de l'entrepreneuriat.

Le Réseau des SADC et CAE s'est d'ailleurs associé dès le départ à la Fédération Québécoise des municipalités (FQM) et à l'Association des CLD (ACLDQ) en déposant au gouvernement un document d'orientation. Depuis 30 ans, les SADC et CAE du Québec travaillent au quotidien à supporter les entrepreneurs dans leur projet et à donner aux jeunes le goût d'entreprendre.

Pierre Marois, président du Réseau des SADC et CAE, affirme que l'objectif d'accroître de 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs demandera un travail de concertation et de mobilisation de tous les acteurs du développement économique : « C'est le développement d'une culture entrepreneuriale qui est en jeu. Les SADC et les CAE sont prêts à mettre leurs efforts, leurs expertises et leurs outils au profit de cet objectif ».

Le Réseau des SADC et CAE au cœur du développement économique des régions du Québec.

Depuis 30 ans, le Réseau des SADC et CAE, qui regroupe 57 SADC et 10 CAE, ainsi que 400 professionnels et 1350 bénévoles, travaille au développement économique des régions du Québec. Au cours de l'année 2010, les SADC et CAE ont répondu à 1425 demandes de prêts pour les entrepreneurs. Au total, 19 682 emplois sont créés ou maintenus annuellement grâce à la présence de SADC et CAE dans leur milieu. En 10 ans, 416 M$ ont été prêtés aux entreprises. Pour plus de détails : www.reseau-sadc.qc.ca

SOURCE RESEAU DES SADC ET CAE

Hélène Deslauriers, directrice générale, Réseau des SADC et CAE, 418-658-1530, hdeslauriers@ciril.qc.ca

Christine Pilote, Directrice des communications, Réseau des SADC et CAE, 418-658-1530, cpilote@ciril.qc.ca