La STM invite la clientèle à se prononcer sur les sièges des futures voitures de métro

MONTRÉAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) invite la clientèle à faire l'essai de trois prototypes de sièges qui seront destinés aux futures voitures de métro. Les clients empruntant la station de métro Berri-UQAM auront la possibilité de donner leurs préférences parmi les différents modèles, notamment en matière de confort. Des représentants de l'équipe marketing  accueilleront les participants à cette consultation les 26 et  27 avril ainsi que les 2 et 3 mai prochains, entre 11 h et 19 h, au niveau de la mezzanine de la station, immédiatement après la sortie des tourniquets qui donnent accès au corridor menant aux rues Saint-Denis/De Maisonneuve.

« Nous sommes soucieux d'associer la population aux différentes étapes du projet MPM-10, c'est pourquoi nous faisons de nouveau appel à la participation des Montréalais pour nous donner leur avis quant au choix des futurs sièges. En effet, nous les avons déjà consultés au sujet de l'apparence extérieure et le nom des nouvelles voitures. J'espère qu'ils seront encore une fois nombreux à participer à cette nouvelle consultation », a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration.

Les clients seront donc invités à essayer trois types de sièges, soit le siège fixe (3 modèles), le strapontin (3 modèles) et l'appui ischiatique (2 modèles), et à remplir un court questionnaire pour donner leur préférence et les raisons de leur choix. Les résultats de cette consultation serviront à orienter les décisions liées au projet. Notons que les prototypes évalués seront fidèles au produit final quant aux formes, aux dimensions dans l'espace et à l'inclinaison de l'assise. Ils n'auront toutefois pas l'aspect final quant aux couleurs, aux matériaux et aux finis.

En terminant, rappelons que la STM a remporté en 2010 le Prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l'American Public Transportation Association. Ce prix lui a été décerné pour les excellents résultats qu'elle a obtenus entre 2007 et 2009 en matière d'efficacité et d'efficience.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Isabelle A. Tremblay