La STM et Opération Nez rouge présentent la boîte à outils pour des fêtes réussies !

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la conférence de presse de l'organisme Opération Nez rouge de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) a tenu à rappeler que le transport collectif est là aussi lorsqu'on a pris un verre de trop.

L'association de la Société de transport de Montréal avec Opération Nez rouge de Montréal est naturelle : toutes deux favorisent une approche de sensibilisation plutôt que de moralisation et souhaitent promouvoir une consommation responsable luttant ainsi contre l'alcool au volant. Toutes deux savent aussi que la période des Fêtes est propice à quelques excès  et c'est pourquoi elles mettent à la disposition des gens, chacune selon sa mission, une alternative à  la conduite en état d'ébriété.

Pour la STM, une des façons de réduire l'incidence de l'alcool au volant est de faire la promotion du transport collectif, plus particulièrement, de son réseau de nuit bonifié. En effet, depuis juin dernier,  la STM a un réseau de bus de nuit performant et grandement amélioré avec ses 23 lignes circulant la nuit en tout temps sur l'Île de Montréal, ce qui lui permet de mieux répondre aux besoins de déplacements de la clientèle noctambule, régulière ou occasionnelle comme celles des partys des Fêtes.

De plus, la STM, en collaboration avec Opération Nez rouge de Montréal, propose une boîte à outils pour des fêtes réussies, dans laquelle le fêtard prévoyant saura trouver tout ce qui lui sera utile à la planification de ses déplacements durant la soirée. La boîte à outils pour des fêtes réussies  sera disponible en ligne dès aujourd'hui, sur le site de la STM à l'adresse suivante : www.stm.info/info/nez-rouge.htm

Enfin, rappelons qu'il est aussi possible d'obtenir l'information sur les horaires des bus par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site mobile m.stm.info ou, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786. Pour tout autre renseignement, les clients peuvent composer le 514 786-4636, STM●INFO

La Société de transport de Montréal et Opération Nez rouge de Montréal profitent de l'occasion pour souhaiter à tous et toutes, de Joyeuses Fêtes et leur rappellent que, lors d'une soirée bien arrosée, recourir au transport collectif ou aux services de raccompagnement d'Opération nez rouge est la solution logique et responsable à privilégier !

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Marianne Rouette