LA STM ET L'ORGANISME LOVE QUÉBEC, ASSOCIÉS POUR UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION PAR LES JEUNES, POUR LES JEUNES

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - C'est sur des airs de hip-hop et une prestation du groupe de danse Blue Print Cru que la Société de transport de Montréal (STM), et l'organisme LOVE Québec ont dévoilé cet après-midi une campagne de sensibilisation visant à promouvoir la non-violence chez les jeunes.

Cette campagne, dont la réalisation a été confiée à des jeunes sous la supervision des intervenants de LOVE, se décline sous le thème BRISEZ LE CYCLE. Elle rejoint un objectif commun à la STM et à LOVE soit la volonté de promouvoir auprès des jeunes et de leur offrir un environnement et un mode de vie sains et non-violents.

« La STM accompagne les Montréalais dans leurs déplacements vers l'école, le travail, la maison, etc. Ainsi, parce qu'elle joue un rôle important dans la vie des gens et qu'elle a à cœur d'offrir à sa clientèle un environnement agréable et sécuritaire la Société  a offert  aux jeunes qui fréquentent love des espaces promotionnels où ils ont pu exprimer leur message de non-violence et faire la promotion de moyens d'expression alternatifs et pacifiques » a annoncé Mme Monica Ricourt, membre du conseil d'administration de la STM.

«LOVE m'a permis de réaliser que j'avais d'autres options que la violence.  Pour m'en sortir et devenir une personne avec un avenir positif, il me fallait vraiment briser le cycle de la violence dans ma vie » a pour sa part déclaré Oscar Velaquez qui a bénéficié des services offerts par l'organisme dans le cadre de sa mission.

Le message BRISEZ LE CYCLE est affiché dans les stations Snowdon, Villa-Maria et Vendôme ainsi que dans des bus circulant dans l'arrondissement du Sud-Ouest.  Il est aussi accessible sur le site www.brisezlecycle.ca site créé précisément pour cette campagne de sensibilisation «Par les jeunes, pour les jeunes».

En terminant, rappelons que LOVE, organisme sans but lucratif dont la mission est de sortir les jeune de la violence, a fait sa marque dans le domaine de la prévention de celle-ci auprès des jeunes de 13 à 18 ans qui sont aux prises avec divers problèmes de comportement tels l'intimidation, l'abus verbal, physique ou sexuel. Les intervenants de LOVE font appel à une approche innovatrice comprenant l'utilisation des arts-médias pour désamorcer le cycle de la violence.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Marianne Rouette