La stigmatisation fait obstacle au traitement d'une des principales maladies au Canada et aux efforts de sensibilisation

Des conséquences socioéconomiques atterrantes pour tous les Canadiens

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW/ - Selon un récent sondage effectué par la Société de l'arthrite, plus du quart des Canadiens déclarent que, s'ils souffraient de douleurs articulaires, ils ne considéreraient pas celles-ci comme un problème majeur de santé. Par ailleurs, près de la moitié croient toujours qu'elles ne touchent principalement que les gens âgés. Ces commentaires et d'autres opinions concernant l'arthrite sont lourds de conséquences pour tous les Canadiens, leur coût pour notre économie pouvant atteindre 33 milliards de dollars annuellement.

« Un des plus grands mythes est que l'arthrite est une maladie qui ne touche que les personnes âgées, précise Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l'arthrite. Dans les faits, l'arthrite est l'une des principales causes d'invalidité au Canada, touchant des personnes de tout âge, de 2 à 92 ans. Au cours du Mois de l'arthrite, nous tenons à informer les gens et à détruire ces mythes afin que les Canadiens obtiennent le traitement qu'ils méritent. »

En septembre, la Société lance une ressource qui deviendra un incontournable pour les Canadiens, le nouveau site Web www.arthrite.ca. Le site offre aux visiteurs de l'information personnalisée sur les types d'arthrite, des options de traitement et des avis d'experts. Les fonctions uniques de ce site Web comprennent entre autres un portail donnant accès à des conseils sur le bien-être et à des invitations à des événements informatifs et communautaires; un grand éventail de présentations éducatives et de ressources en ligne pour aider les utilisateurs à gérer leurs activités quotidiennes et à prendre en charge leur maladie; et des forums de discussion intéressants permettant aux utilisateurs d'établir des liens et de créer leurs propres sujets de discussion et groupes privés.

« Les gens qui ne croient pas que les douleurs articulaires soient un problème de santé majeur risquent d'aggraver leur état et de vivre des situations qui changeront le cours de leur vie, notamment des douleurs et une inflammation aiguës des articulations, de la fatigue, une dégradation des articulations, une perte de mobilité, des chirurgies, de la fatigue physique et émotionnelle et peut-être des effets psychologiques », renchérit Janet Yale.

Les résultats du sondage inquiètent la Société, puisque la maladie ne fait pas que poser des risques pour les personnes atteintes d'arthrite; elle entraîne également de lourdes conséquences socioéconomiques pour tous les Canadiens. Le sondage, mené par Ipsos Reid, a été rendu possible grâce au généreux soutien du fabricant d'AntiphlogistineMD.

L'arthrite ne fait pas que nuire aux activités quotidiennes, qui nous semblent pourtant si faciles, comme se vêtir, ouvrir une porte ou tenir une fourchette. Elle gêne les gens dans leur milieu de travail, coûtant des milliards de dollars à l'économie canadienne.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L'ARTHRITE

La Société de l'arthrite est vouée à la réalisation de sa vision : bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite. Elle est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l'information, des programmes éducatifs et du soutien à 4,6 millions de Canadiens atteints d'arthrite ainsi qu'à leurs proches. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l'arthrite au Canada, ayant investi plus de 180 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d'arthrite.

À PROPOS DE CHURCH & DWIGHT CANADA CORP.

Church & Dwight Canada Corp., fabricant d'AntiphlogistineMD, est une division de Church and Dwight Co. Ltd., un fabricant et distributeur important de produits de beauté et de santé, de produits de nettoyage domestiques et industriels, de médicaments en vente libre ainsi que d'aliments pour animaux.

SOURCE : Société d'Arthrite

Renseignements :

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Natalie Pavlenko
La Société de l'arthrite
Responsable nationale du marketing et des communications en ligne
416-979-7228, poste 3348
npavlenko@arthritis.ca

Franco Cignelli
La Société de l'arthrite
Spécialiste nationale du marketing et des communications en ligne
416-979-7228, poste 3354
fcignelli@arthritis.ca

Profil de l'entreprise

Société d'Arthrite

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.