La Standard Life s'engage à offrir des RVER aux Québécois

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Julie Boulet, a déposé hier le projet de loi 80, à l'Assemblée nationale. Ce projet de loi constitue la première étape visant à permettre l'établissement de régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) au Québec à compter du 1er janvier 2013. Comme la sécurité financière des Québécois est l'une de ses principales préoccupations, la Standard Life s'engage à offrir un RVER à la majorité des Québécois qui n'ont pas accès à un programme d'épargne et de retraite collectif afin de les aider à épargner pour la retraite.

La Standard Life a activement contribué au développement du RVER du Québec et du régime de pension agréé collectif (RPAC), une initiative fédérale, de même qu'à l'élaboration et à l'amélioration de la loi tout au long des processus de consultation auprès des intervenants. Québec est la première province à vouloir lancer sa propre version du RPAC, mais il reste tout de même divers détails à préciser, dont les critères qui détermineront le coût administratif des RVER.

La Standard Life offre des produits de retraite depuis de nombreuses années et croit fermement aux solutions novatrices. Son but est d'offrir un RVER simple et clair pour les particuliers et les employeurs.

« Nous applaudissons les efforts du gouvernement du Québec afin de concrétiser cette forme d'épargne, a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction de Standard Life au Canada. Grâce à cette initiative, les Québécois seront mieux préparés pour leur retraite. La Standard Life comprend les défis financiers que les gens doivent surmonter au cours de leur carrière et leur offre les solutions dont ils ont besoin à chaque étape. »

L'approche à l'épargne-retraite préconisée par le RPAC et le RVER, comme l'adhésion automatique, les taux de cotisation par défaut et les dispositions de placement par défaut, devrait aider les particuliers à atteindre leurs objectifs de retraite à long terme, et à prendre des décisions éclairées quant à leurs futurs revenus de retraite.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à près de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis près de 180 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 mars 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 330 milliards $ CA, dont 42 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE STANDARD LIFE

Renseignements :

Valérie Lamarre, conseillère principale
Communications externes et Affaires publiques
Tél. : 514-499-7999, poste 8150
valerie.lamarre@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

STANDARD LIFE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.