La Standard Life reçoit le permis pour offrir un régime volontaire d'épargne-retraite au Québec

MONTRÉAL, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Standard Life du Canada a reçu le permis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) lui permettant d'administrer un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) au Québec le 1er juillet prochain.

« Le permis de l'AMF est une étape importante dans le lancement du RVER. Nous avons développé un outil simple et facile à utiliser pour encourager les employeurs, principalement des petites et moyennes entreprises, à offrir une solution d'épargne-retraite à leurs employés, a souligné Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives de la Standard Life. Il reste quelques étapes importantes à franchir, dont le dépôt aujourd'hui de notre demande d'enregistrement auprès de la Régie des rentes du Québec et de l'Agence du revenu du Canada, mais nous sommes confiants de recevoir les approbations nécessaires pour le lancement de notre RVER dès le 1er juillet.»

Le Québec est la première province à mettre en place un régime pour aider les travailleurs à épargner davantage pour la retraite et à reconnaitre que le succès d'un tel régime d'épargne-retraite passe par l'obligation des employeurs à l'offrir à leurs employés. La Standard Life félicite le leadership du gouvernement du Québec et continue à interpeller les ministres de Finances provinciaux et territoriaux afin qu'ils  développent un régime semblable pour assurer une retraite convenable à un plus grand nombre de Canadiens et de Québécois.

Note aux rédacteurs

1. Détails sur le RVER de la Standard Life
  2. La Standard Life s'intéresse depuis longtemps à la sécurité financière à l'âge de la retraite et possède une imposante feuille de route en matière d'innovation dans les régimes de retraite. Outre le RVER, la Standard Life offre une gamme de solutions d'épargne-retraite, dont le Prêt-à-retraite, conçu aussi pour les petites et moyennes entreprises.

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. L'entreprise compte 2 000 employés et ses principales filiales en exploitation sont la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.

L'entité canadienne de Standard Life plc, sa société mère, est la plus importante à l'extérieur du Royaume-Uni. Standard Life plc a son siège social en Écosse et fournit des services à environ six millions de clients au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Au 31 mars 2014, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 456 milliards $, dont 50 milliards $ étaient administrés au Canada.

SOURCE : Standard Life

Anne-Julie Gratton