La Standard Life offre un plus grand choix aux investisseurs en ajoutant sept fonds distincts et de nouveaux styles de placement

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada a annoncé aujourd'hui l'ajout de Fonds Dynamiquemc et de fonds de placements socialement responsables (PSR) Meritas à son offre de fonds distincts aux particuliers. Les nouveaux fonds joignent ceux qu'administrent des gestionnaires de portefeuille de premier ordre pour offrir aux investisseurs individuels un plus grand choix de styles de placement. La Standard Life devient ainsi un des quelques rares assureurs au Canada à offrir des fonds de placements socialement responsables dans des fonds distincts.

À compter d'aujourd'hui, les fonds suivants s'ajoutent aux Fonds distincts Idéal - Série Signature de la Standard Life:

• Fonds combiné audacieux Dynamique Idéal
  • Fonds combiné modéré Dynamique Idéal
  • Fonds équilibré Power Dynamique Idéal
  • Portefeuille Croissance équilibré DynamiqueUltra Idéal
  • Portefeuille équilibré Meritas Idéal
  • Portefeuille de croissance et de revenu Meritas Idéal
  • Portefeuille de revenu et de croissance Meritas Idéal

Pour la deuxième année consécutive en 2011, Fonds Dynamique a remporté le plus grand nombre de trophées lors de la remise des Canadian Lipper Fund Awards.

Les fonds de PSR Meritas inclus dans la nouvelle offre de la Standard Life permettent aux Canadiens qui souhaitent investir d'une manière socialement responsable, d'ajouter une certaine protection en cas de baisse du marché. Les recherches indiquent que l'intérêt pour les placements éthiques est en hausse chez les investisseurs individuels et que ceux-ci veulent en savoir plus sur le rendement social et environnemental des entreprises qui figurent dans leur portefeuille de placement. Des études révèlent de plus que le rendement des fonds de placements socialement responsables a été semblable à celui des indices traditionnels au cours des dernières années.

Lancement au Canada de « L'avenir est là »
Le lancement des nouveaux fonds distincts coïncide avec celui du nouveau positionnement de marque et de la nouvelle identité visuelle de la Standard Life au Canada. À compter d'aujourd'hui, les conseillers et les clients de la Standard Life verront, entendront et feront graduellement l'expérience de la marque repositionnée, qui a été façonnée par une compréhension claire du contexte financier actuel. La marque repositionnée reflète l'investissement que fait la Standard Life pour lancer de nouveaux produits et services.

La Standard Life est déterminée à soutenir les conseillers et à répondre aux besoins à long terme des clients en matière d'épargne, afin qu'ils puissent envisager l'avenir avec confiance et optimisme. Le slogan « L'avenir est là » en témoigne.

La nouvelle identité visuelle tire également parti du solide héritage de l'entreprise et des relations à long terme qu'elle a établies depuis son arrivée au Canada en 1833.

Notes aux rédacteurs

1. Les fonds distincts combinent le potentiel de croissance des fonds communs de placement aux protections offertes par les polices d'assurance vie.
  2. Les documents Aperçu des fonds expliquent les objectifs de placement et les stratégies pour chaque nouveau fonds.
  3. Les fonds offerts dans le cadre des Fonds distincts Idéal - Série Signature sont administrés par une société affiliée, Investissements Standard Life inc, ainsi que par les tiers gestionnaires Fonds Dynamique, Fidelity Investments, Placements Franklin Templeton, Invesco Trimark, Meritas et Investissements Russell.
  4. Fonds Dynamique est une société de placement canadienne de premier plan qui offre une gamme complète de produits de placement et de services conçus pour répondre aux besoins financiers des conseillers et de leurs clients.
  5. Les fonds de placements socialement responsables Meritas font partie de Qtrade Financial Group. Depuis plus de 10 ans, Meritas se consacre entièrement à la création et à la mise en marché de solutions de placements socialement responsables destinées aux particuliers, ainsi qu'aux entreprises, aux fonds de dotation, aux fondations, aux régimes de retraite et autres grands investisseurs. Meritas utilise des filtres positifs et négatifs, l'activisme des actionnaires et les placements axés sur le développement communautaire pour aider les investisseurs à faire correspondre leur portefeuille à leurs préoccupations sociales, éthiques, environnementales et de gouvernance.
  6. Selon la firme de recherche GlobeScan, 78 % des Canadiens ont dit être intéressés à en savoir davantage sur la performance sociale et environnementale des sociétés qui composent leur portefeuille de placements, et 73 % d'entre eux ont indiqué que les rapports de responsabilité sociale des entreprises étaient un facteur important dans leur décision de placement (en date de 2008).
  7. Les Fonds distincts Idéal - Série Signature sont une solution qui permet aux investisseurs de personnaliser leurs placements dans le cadre du même contrat à mesure que leurs besoins changent. Ils offrent aux investisseurs un choix de trois séries qui fournissent un niveau de protection convenant à leurs besoins en cas de baisse du marché : la Série Idéal 75/100 pour une protection de base du capital à l'échéance ou au décès, la Série Idéal 100/100 pour une protection complète du capital à l'échéance ou au décès, et, pour la majorité des fonds, la Série Revenu Idéal pour une protection complète du revenu sous certaines conditions.
  8. Standard Life plc a annoncé en février 2011 le déploiement graduel de sa nouvelle identité visuelle à l'ensemble de son groupe d'entreprises. C'est la première fois que la Standard Life modifie son identité visuelle depuis 1993.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments Ltd.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 30 juin 2011, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 310 milliards $ CA dont 40 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

Bas de vignette : "À compter d'aujourd'hui, les clients canadiens de la Standard Life verront, entendront et feront graduellement l'expérience du nouveau positionnement de marque et de la nouvelle identité visuelle de l'entreprise (Groupe CNW/STANDARD LIFE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8540_PHOTO_FR_2815.jpg

SOURCE STANDARD LIFE - LOGO

Valérie Lamarre, conseillère principale