La Standard Life lance un nouvel outil en ligne de planification et de gestion de la retraite



    La version multimédia de ce communiqué est disponible à
    http://www.standardlife.ca/fr/press/news/viproom/release.html

    Un tableau de bord innovateur favorise l'engagement des participants dans
    la gestion de leur régime d'épargne et de retraite

    MONTREAL, le 26 juin /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard
Life du Canada a lancé aujourd'hui un nouveau site Web d'avant-garde pour
permettre aux participants des régimes d'épargne et de retraite collectifs de
bien prendre en main leur régime. Grâce à un tableau de bord innovateur, le
site offre aux participants un survol complet de leurs activités de
planification, de leurs cotisations, du solde de leur compte, de la
répartition et des projections de leur actif chaque fois qu'ils ouvrent une
session. La Standard Life a lancé également un deuxième site Web qui, selon
elle, changera la manière dont les responsables de régimes vont gérer leurs
activités.
    "Tout comme nos clients, je suis d'avis que le nouveau Salon VIP des
participants positionne la Standard Life très avantageusement dans le marché,
a déclaré Anthony Cardone, premier vice-président, régimes d'épargne et de
retraite collectifs à la Standard Life. Pour répondre aux besoins dont nos
clients et des conseillers en régimes de retraite nous ont fait part, nous
avons tiré profit de l'expertise acquise par la Standard Life au fil du temps
dans le domaine des régimes d'épargne et de retraite collectifs et utilisé les
technologies les plus avancées. Nous ne nous sommes pas limités à la mise à
jour du site existant; nous avons créé pour les participants une toute
nouvelle manière de gérer leurs revenus de retraite. Mais ce n'est qu'un
début. Au cours des prochains mois, nous intégrerons régulièrement de
nouvelles fonctionnalités à ce site."
    Le Salon VIP de la Standard Life est conçu pour motiver les participants
et les impliquer davantage dans le processus de planification de leur
retraite, tout en les encourageant à s'y référer régulièrement. Il s'agit d'un
site interactif et convivial qui permet une grande souplesse d'utilisation.

    Un nouveau site Web pour une expérience personnalisée

    Le nouveau Salon VIP de la Standard Life des participants des régimes
d'épargne et de retraite bénéficie des plus récentes avancées technologiques
et améliorations en matière de sécurité et d'adaptabilité. Ce site protégé
n'est accessible qu'aux participants des régimes d'épargne et de retraite
collectifs de la Standard Life. En quelques clics, ils peuvent aisément
personnaliser leur page d'accueil, suivre l'évolution de leurs
investissements, chercher conseil, comprendre leurs besoins et les écarts en
matière de revenus et jouer un rôle proactif dans la croissance de leurs
revenus de retraite.
    Le site intègre tous les éléments du programme primé Planifiez pour la
vie(MC) de la Standard Life, un programme de communication et d'éducation
interactif que les participants des régimes d'épargne et de retraite
collectifs à cotisation déterminée peuvent utiliser pour gérer leurs finances
et leur régime de retraite, dès le début de leur participation au régime
jusqu'à la retraite.

    Un besoin évident sur le marché

    Un sondage récent mené auprès de participants des régimes de
capitalisation (RC)(1) au Canada a clairement fait ressortir la tendance des
gens à négliger la planification de leur retraite, à sous-estimer leurs
besoins financiers à la retraite et à mal comprendre le processus de
planification dans son ensemble. A titre d'exemple, bien que 63 % des
participants de RC aient consulté leurs relevés d'actif pour l'année en cours,
plusieurs n'avaient rien accompli pour ajuster leur régime de retraite en
fonction de leurs besoins.
    Des études récentes(2) ont également démontré qu'en Amérique du Nord,
l'Internet s'est imposé comme une manière reconnue de faire des affaires.
C'est ce dont témoigne le taux de pénétration de 71 % de l'Internet, en
croissance de près de 120 % au cours de la période allant de 2000 à 2007.
    Tenant compte des études de marché et des consultations menées auprès de
ses clients et de conseillers en régimes de retraite, la Standard Life a saisi
cette occasion pour doter les particuliers d'outils encore mieux adaptés à
leurs besoins de planification, en développant un service en ligne innovateur.

    Un deuxième site Web destiné aux responsables de régimes, pour faire
    affaire autrement

    Le Salon VIP conçu à l'intention des responsables de régimes leur permet
de sauver du temps et de bénéficier de solutions administratives rentables. Ce
guichet unique met à leur disposition les informations et les fonctions
libre-service qui leur permettent de miser sur une qualité de service accrue
auprès des participants.
    Ce nouveau site permet aux responsables de régimes une utilisation
optimale de la plateforme en leur permettant de verser des contributions
électroniquement, d'analyser des données de performance, de générer de
l'information sur l'affectation des montants non acquis, d'accéder à des
documents de référence en ligne et de télécharger des rapports et de
l'information sur les participants. Les responsables de régimes peuvent
également procéder en ligne à des pré-inscriptions et des cessations de
participation et donner accès à certaines zones sécurisées du site à des
membres de leur équipe administrative.
    "Le nouveau Salon VIP des responsables de régimes va permettre à nos
clients d'accroître leur productivité, a ajouté M. Cardone. Il va les aider à
raffiner leur processus et à accomplir toutes les tâches routinières en ligne,
tout en maintenant un contact étroit avec le personnel de la Standard Life
pour se concentrer sur les services à valeur ajoutée. En plus d'avoir accès à
nos représentants, les responsables de régime peuvent désormais tirer profit
de cet outil en ligne pour profiter de l'expertise de la Standard Life."

    A propos de la Standard Life

    Première compagnie d'assurance vie à faire affaire au Canada, la Standard
Life fête en 2008 sa 175e année de présence au pays. Avec 10 000 employés à
l'échelle mondiale, Standard Life plc est un groupe international majeur de
services financiers dont le siège social est situé en Ecosse. Elle fournit des
services de gestion d'actif dans les domaines de la retraite, des placements
et de l'assurance à quelque sept millions de clients dans le monde. Elle
possède des bureaux au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en
Autriche, en Inde et en Chine, y compris Hong Kong.
    La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada est la plus importante
division de Standard Life plc à l'extérieur du R.-U. Basée à Montréal, elle
compte 2 000 employés au pays et sert plus de 1,3 million de Canadiens, y
compris les participants de régimes collectifs de retraite et d'assurances.
(www.standardlife.ca)
    Standard Life plc totalise environ 1,5 million d'actionnaires dans le
monde, dont quelque 14 000 actionnaires institutionnels et individuels au
Canada. Elle est cotée à la Bourse de Londres depuis sa démutualisation, en
2006. Standard Life plc fait partie du FTSE 100, le premier indice européen,
et du FTSE4Good, qui identifie les sociétés conformes aux normes reconnues
mondialement en matière de responsabilité d'entreprise. (www.standardlife.com)

    
    ---------------------------
    (1) Portrait des participants aux régimes de capitalisation, Sondage
        Avantages/Benefits Canada sur les participants aux régimes de
        capitalisation, novembre 2007.

    (2) Miniwatts Group Marketing, 2008.
    




Renseignements :

Renseignements: et un accès complet aux Salons VIP: Ann-Marie Gagné,
Standard Life, (514) 499-7999, poste 4600, ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.