La Standard Life et Qtrade annoncent une alliance stratégique

MONTRÉAL et VANCOUVER, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Qtrade Financial Group ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu une alliance stratégique qui permettra à leurs clients de profiter d'une offre de produits et de services améliorée. Une panoplie de projets conjoints devrait être lancée au cours de l'année qui vient.

Les deux sociétés travailleront d'abord sur l'offre de la plateforme de courtage en ligne Qtrade Investor aux conseillers indépendants de la Standard Life de l'extérieur du Québec. Qtrade Investor a été classée première pour le courtage en ligne au Canada par The Globe and Mail au cours des cinq dernières années, et a aussi été nommée « Meilleure maison de courtage à escompte » au Canada en décembre 2010 par Morningstar lors du gala des Canadian Investment Awards.

Le courtage en ligne est une tendance en pleine expansion. Environ un tiers des Canadiens adultes ont un compte de courtage en ligne ou envisagent d'en ouvrir un. Plus de 30 % des investisseurs traditionnels ont aussi un compte de courtage en ligne; une plateforme de courtage en ligne est donc un outil important dans l'offre des conseillers.

« La nouvelle alliance est très excitante pour nous, car les deux sociétés ont des forces complémentaires, et cela aidera la Standard Life à réagir plus rapidement aux nouvelles tendances, a déclaré Sylvain Messier, vice-président, Stratégie et Développement, de la Standard Life. »

Joel Bernard, vice-président, Développement des affaires, de Qtrade Financial Group, a ajouté : « Nous sommes enchantés des possibilités que procurera notre collaboration avec la Standard Life compte tenu de sa longue histoire et de sa  capacité à offrir aux Canadiens des solutions de gestion du patrimoine et de placement de premier plan fondées sur des produits d'assurance, comme les fonds distincts. »

Qtrade Financial Group offre des solutions de courtage et de gestion de patrimoine aux investisseurs individuels ainsi qu'aux clients de plus de 200 institutions financières partout au Canada, dont des caisses populaires, des banques régionales, des sociétés de planification financière, des fiducies et des gestionnaires de portefeuille.

La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et ses sociétés affiliées offrent une gamme complète de produits et de services d'épargne et de placement à long terme aux particuliers, ainsi qu'aux petites et grandes entreprises et à leurs employés.

À propos de Qtrade Financial Group
Qtrade fournit à ses institutions financières partenaires une source unique de produits et de services de gestion de patrimoine de premier plan, dont les services de courtage en ligne, les services de courtage traditionnels et à la clientèle institutionnelle, les services traditionnels aux distributeurs de fonds communs de placement, les services de courtier d'assurance, les services de gestion de portefeuille et de gestion discrétionnaire de trésorerie et des solutions exclusives de gestion de capitaux, y compris une gamme complète de solutions pour l'investissement socialement responsable. Au 31 mars 2011, l'actif administré de Qtrade s'élevait à plus de 6 milliards $ CA.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, compte quelque 2 000 employés et dessert plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 mars 2011, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 309 milliards $ CA, dont 41 milliards $ CA administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE STANDARD LIFE

Standard Life