La Standard Life enrichit son offre de fonds distincts individuels

  • Ajout du Fonds de stratégies mondiales à rendement absolu
  • Ajout de la Garantie de versement de revenu aux régimes FRR de prête-nom
  • Ajout de l'Option Classe F à l'intention des conseillers rémunérés sur une base d'honoraires

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (« Standard Life ») a annoncé aujourd'hui qu'elle renforçait son offre de Fonds distincts Idéal Signature 2.0 en ajoutant le Fonds de stratégies mondiales à rendement absolu (« Fonds SMRA ») à sa Série Idéal 75/75. La Standard Life cible également un plus grand marché en offrant maintenant la Garantie de versement de revenu pour les régimes FRR de prête-nom, et en proposant une Option Classe F aux conseillers percevant des honoraires et à leurs clients, et ce pour toutes ses séries.

« La Standard Life est la société qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des fonds distincts individuels, a expliqué Yanic Chagnon, vice-président, Solutions individuelles. Depuis leur lancement, les Fonds distincts Idéal Signature 2.0 sont bien accueillis par les clients et leurs conseillers, car ils offrent de la souplesse, des garanties et un potentiel de croissance. Nous tirons profit de cette réussite et visons à accroître la portée de notre gamme de fonds distincts afin de pénétrer de nouveaux segments du marché. »

Le Fonds SMRA est maintenant offert dans la Série Idéal 75/75, qui garantit 75 % du capital investi à l'échéance ou au moment de toucher des versements et au décès. Il est conçu pour générer un rendement absolu positif à moyen et à long terme, peu importe la conjoncture des marchés. Il vise un degré de volatilité inférieur à celui des portefeuilles traditionnels d'actions mondiales à long terme, et ce, sans frais de performance. Depuis son lancement au Royaume-Uni en 2006, la SMRA affiche une feuille de route impressionnante avec un actif sous gestion de plus de 47 milliards $ CA. Au Canada, Investissements Standard Life et Fonds de placement Standard Life ont commencé à offrir le Fonds SMRA plus tôt cette année aux investisseurs institutionnels et individuels. Son ajout à l'offre de fonds distincts fait en sorte que le Fonds SMRA sera maintenant accessible à un plus vaste marché.

Par ailleurs, deux autres fonds ont été ajoutés aux Séries Idéal 75/100 et Idéal 100/100 : le Fonds de revenu diversifié Idéal et le Fonds de revenu mensuel US Idéal. Ces derniers procurent une diversification géographique et de l'actif tout en aidant les clients à atteindre leurs objectifs d'épargne et de retraite.

Les fonds distincts de la Standard Life sont conçus pour les investisseurs désirant faire fructifier, protéger et diversifier leur épargne et leur revenu de retraite et qui cherchent à gérer leur exposition à la volatilité des marchés. L'actif des Fonds distincts Idéal, incluant Signature 2.0, a affiché une croissance de plus de 25 % entre septembre 2012 et septembre 2013. Ces fonds sont gérés par Investissements Standard Life et des gestionnaires tiers, et ils couvrent toutes les grandes catégories d'actifs : titres à revenu fixe, fonds équilibrés, actions canadiennes et mondiales.

Notes aux rédacteurs

  1. Plus de renseignements sur les fonds distincts à standardlife.ca.
  2. Plus de renseignements sur le Fonds SMRA à standardlife.ca.
  3. L'actif mondial combiné de tous les portefeuilles SMRA était à plus de 47 milliards $ CA au 30 juin 2013.

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte environ 2 000 employés. Elle œuvre maintenant sous le nom de La Financière Standard Life inc., qui détient en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.

La Financière Standard Life est la plus importante entité à l'extérieur du Royaume-Uni de Standard Life plc, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. Standard Life plc fournit des services à environ 6 millions de clients dans le monde entier et est présente au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et à l'échelle mondiale grâce à Standard Life Investments Ltd.

L'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 396 milliards de dollars dont 46,1 milliards de dollars étaient administrés au Canada par l'intermédiaire de la Financière Standard Life (au 30 septembre 2013).

Bas de vignette : " (Groupe CNW/Standard Life)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131118_C8401_PHOTO_FR_33443.jpg

SOURCE : Standard Life

Renseignements :

Ann-Marie Gagné
514-499-7999, poste 4600
ann-marie.gagné@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.