La Standard Life applaudit l'arrivée des régimes volontaires d'épargne-retraite au Québec

La Standard Life est prête à offrir son RVER aux Québécois dès juillet 2014

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Standard Life applaudit le leadership du Québec en adoptant la loi 39 permettant la mise en place rapide par le gouvernement du Québec des nouveaux régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER). La Standard Life juge que l'adoption de ce projet de loi est un geste porteur de la part du gouvernement pour assurer un revenu de retraite convenable au plus grand nombre de Québécois.

« Nous croyons que cette solution va offrir un moyen simple et clair aux particuliers et aux employeurs. D'une part, leur aspect volontaire respecte la liberté de choix de l'employé et leur aspect collectif permet des économies d'échelle pour les épargnants. D'autre part, l'adhésion obligatoire des entreprises favorisera le succès de cette mesure. Nous sommes prêts à offrir le RVER aux Québécois dès juillet 2014 », souligne Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life au Canada.

La Standard Life s'intéresse depuis longtemps à la sécurité financière à l'âge de la retraite et possède une imposante feuille de route en matière d'innovation dans les régimes de retraite. Outre le RVER, la Standard Life a lancé plus tôt cette année une autre solution d'épargne-retraite, Prêt-à-retraite, conçue expressément pour les PME, étant donné qu'elles constituent 99 % des entreprises québécoises et que la majorité d'entre elles n'offre aucun type de régime à leurs employés.

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte environ 2 000 employés. Elle œuvre maintenant sous le nom de La Financière Standard Life inc., qui détient en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.

La Financière Standard Life est la plus importante entité à l'extérieur du Royaume-Uni de Standard Life plc, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. Standard Life plc fournit des services à environ six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et à l'échelle mondiale avec la Standard Life Investments Ltd.

L'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 396 milliards $ dont 46,1 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life (au 30 septembre 2013).

SOURCE : Standard Life

Renseignements :

Anne-Julie Gratton
514 499-7999 ou 1 877 499-9555, poste 8150
Anne-Julie.Gratton@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.