La Standard Life annonce deux nominations clés au Canada

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de deux chefs de fonction au Canada. En date du 1er juin, Jean Guay, actuellement premier vice-président, Expérience client, est nommé premier vice-président, Ventes et Marketing. Graham Nichol remplacera M. Guay à titre de premier vice-président, Expérience client.

« Compte tenu de ces nominations, je suis persuadé que la Standard Life a renforcé son équipe de leaders. Ceci nous permettra de mieux réaliser notre plan de croissance au Canada et d'être reconnus comme une entreprise réellement axée sur la clientèle, a déclaré Joseph Iannicelli, président. Jean et Graham possèdent l'expertise et la connaissance de notre industrie et de nos marchés, ce qui permettra à la Standard Life de se démarquer au Canada. »

Jean Guay s'est joint à la Standard Life en 1984 et il a fait partie de son équipe de direction à divers titres depuis 1997. De 2005 à 2010, il a dirigé la division des Assurances collectives, supervisant toutes les activités de planification stratégique, de service à la clientèle, de ventes et de marketing. Il a joué un rôle clé en redéfinissant le positionnement de la division sur le marché et en faisant passer ses primes de 485 millions $ à 675 millions $ annuellement. Dans son nouveau rôle, M. Guay verra principalement à renforcer les réseaux de distribution de l'entreprise et à créer une fonction de marketing solide.

Graham Nichol est actuellement directeur général des services à la clientèle de la Standard Life au Royaume-Uni. Il est entré au service de l'entreprise en 1982 et il a joué depuis des rôles de direction du service à la clientèle dans tous les marchés du Royaume-Uni. Sous son leadership, la Standard Life au Royaume-Uni a été reconnue pour la qualité de son service. Les conseillers lui ont attribué la plus haute cote pendant plus de dix ans, le tout couronné par un prix spécial d'excellence en 2008. Quant aux clients, ils continuent de lui accorder une cote de 4,7 sur 5 en moyenne pour la satisfaction de la clientèle. M. Nichol veillera à ce que les intermédiaires et les clients vivent une expérience exceptionnelle chaque fois qu'ils feront affaire avec la Standard Life au Canada.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 mars 2011, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 309 milliards $ CA, dont 41 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE STANDARD LIFE

Ann-Marie Gagné